750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Direction le Mexique en ce lundi vert (jour durant lequel on en profite pour bousculer un peu ses habitudes alimentaires et remplacer la viande et le poisson et ce, pour 3 raisons: la planète, notre santé et les animaux) pour déguster cette nouvelle recette de Quesadillas.

Pour rappel, les Quesadillas sont des spécialités réalisées à partir de tortillas / galettes agrémentées de garniture et de fromage fondant. "Quesadilla" provient de l'espagnol "queso" qui veut dire fromage. Alors là, autant dire que nous sommes servis ! On les fait cuire sur une plaque ou dans une poêle. Une crêpière pour ma part avec un revêtement anti-adhésif pour éviter l'ajout de matière grasse.

Pour cette nouvelle recette, je suis parti sur une association végétarienne de patate douce, champignons de Paris et de fromage donc (de la mozzarella pour moi mais vous pouvez utiliser de la feta ou encore le fromage de votre choix), le tout agrémenté d'épices pour bien relever le tout. C'est très simple à réaliser, plutôt rapide et surtout délicieux.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 8 quesadillas

250 grammes de patate douce - 1 filet d'huile d'olive

5 centilitres d'eau - 200 grammes de champignons de Paris - 1/2 poivron rouge - sel et poivre - 2 cuillères à soupe de coriandre hachée - une pincée de cumin, paprika et poudre chili - le jus d'un demi citron vert

4 tortillas / galettes de blé

200 grammes de mozzarella égouttée pour ma part

Préparation:

1. Dans une grande poêle, déposez la patate douce découpée en petits morceaux (attention à ne pas faire des trop gros bouts, il seront plus longs à cuire) dans un filet d'huile d'olive. Faites revenir 10 minutes.

2. Ajoutez 5 centilitres d'eau et les champignons lavés et émincés, le poivron rouge lavé et émincé. Salez, poivrez, ajoutez la coriandre hachée, les épices (cumin, paprika, chili) et le jus de citron vert. Prolongez la cuisson 10 minutes à feu doux, tout en mélangeant régulièrement.

3. Graissez légèrement votre poêle à l'aide d'huile d'olive si vous n'utilisez pas une crêpière.

Déposez une tortilla / galette dans la poêle et recouvrez de garniture sur une moitié de la tortilla en évitant les bords, déposez des petits morceaux de fromage et rabattez la moitié de tortilla non garnie et laissez cuire 3 minutes de chaque côté.

4. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Coupez-les ensuite en 2 et servez aussitôt !

Bonne dégustation :)

Quesadillas Patate Douce, Champignons et Fromage
Quesadillas Patate Douce, Champignons et Fromage
Tag(s) : #Mises en Bouche, #Plats, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :