750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce lundi vert (jour durant lequel on en profite pour bousculer un peu ses habitudes alimentaires et remplacer la viande et le poisson et ce, pour 3 raisons: la planète, notre santé et les animaux), je vous propose une recette on ne peut plus verte avec cette Soupe Épicée de Lentilles et Épinards. En plus d'être riche en protéines végétales donc, cette soupe va donner des forces et vous permettre de faire le plein de fer. Et j'en ai bien besoin aujourd'hui, en ce jour de prise... Popeye n'a qu'à bien se tenir ! Cette Soupe est simple à réaliser et vraiment très savoureuse avec les différentes épices qu'elle contient. Je vous laisse les découvrir dans le déroulé de la recette.

J'ai réalisé cette recette à l'Omnicuiseur. C'est bien plus simple et rapide à réaliser de cette manière, on met tout dans la cocotte et le tour est joué et surtout, mes saveurs sont bien préservées grâce à la cuisson basse température. La préparation à l'omnicuiseur est de plus plus diététique dans la mesure où il n'y a pas à faire revenir l'oignon... en amont dans l'huile d'olive.

Cette recette est adaptée du délicieux blog The Flying Flour, un grand merci donc pour cette recette devant laquelle je bave depuis un bon moment.

Temps de préparation: 20 minutes environ

Ingrédients: pour 4 personnes

250 grammes de lentilles vertes du Berry - 100 grammes d'épinards frais - 1 oignon - 2 gousses d'ail - 1 cuillère à café de curcuma - 1/2 cuillère à café de cardamome moulue, de clous de girofle moulus et de cannelle

1,5 litre de bouillon de légumes

20 centilitres de lait de coco - 1 poignée de coriandre fraîche

Sel et poivre (facultatif)

Préparation:

  • Pour une préparation à l'Omnicuiseur Vitalité:

Déposez dans la grande cocotte les lentilles préalablement rincées, les épinards lavés et égouttés, l'oignon épluché et ciselé, les gousses d'ail épluchées et hachées, les épices (curcuma, cardamome, clous de girofle et cannelle) et le bouillon de légumes bien chaud.

Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 45 minutes (Haut: maxi 25 minutes puis mini / Bas: maxi 25 minutes puis mini). Inutile d'inverser la cocotte à mi-cuisson. Attendez 5 minutes avant d'ouvrir la cocotte.

Une fois la cuisson terminée, inutile de mixer. Ajoutez le lait de coco, la coriandre fraîche et hachée pour plus de verdure encore et rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre si vous le souhaitez.

  • Pour une préparation sans omnicuiseur:

1. Dans une grande cocotte, faites revenir l'oignon épluché et ciselé et les gousses d'ail épluchées et hachées dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez les épices (curcuma, cardamome, clous de girofle et cannelle).

2. Ajoutez le bouillon de légumes. Une fois le bouillon à ébullition, ajoutez les lentilles préalablement rincées. Laissez cuire à feu doux 20 minutes environ.

3. Ajoutez ensuite les épinards lavés et égouttés et le lait de coco et prolongez la cuisson 10 minutes environ.

4. Une fois la cuisson terminée, ajoutez la coriandre fraîche et hachée pour plus de verdure encore et rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre si vous le souhaitez.

Servez aussitôt !

Bonne dégustation :)

Soupe Popeye Lentilles Vertes, Epinards et Epices
Soupe Popeye Lentilles Vertes, Epinards et Epices
Tag(s) : #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Recettes Légères, #Recettes Végétariennes, #Soupes, veloutés et potages, #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :