750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce mercredi, jour des enfants, c'est une nouvelle recette de goûter que je vous propose. Un goûter qui devrait ravir les indécis comme moi puisque... ce Gâteau contient un Brownie et un Blondie, rien que ça ! J'étais parti pour réaliser un brownie au chocolat mais avais envie d'un blondie également (son petit frère au chocolat blanc), je me suis donc lancé dans ce Browndie: comprenez mi-brownie mi-blondie.

N'allez pas confondre ce Browndie avec un Brookie car même s'il en a des faux airs, le Brookie lui se compose d'une base de brownie recouvert d'une couche de cookie.

J'ai utilisé un moule circulaire de 16 centimètres de diamètre pour cette recette.

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients: pour 6 personnes

3 œufs - 60 grammes de cassonade - 1 cuillère à café de vanille liquide - 50 grammes de farine - 75 grammes de noix broyées (pécan, noisettes...)

100 grammes de chocolat noir pâtissier + 45 grammes de beurre

100 grammes de chocolat blanc pâtissier + 45 grammes de beurre

Préparation:

1. Dans un saladier, battez les œufs avec la cassonade. Ajoutez la vanille liquide et incorporez la farine. Incorporez ensuite les noix broyées.

Divisez ensuite la préparation en deux (une partie va accueillir le chocolat noir, l'autre le chocolat blanc).

2. Faites fondre le chocolat noir cassé en morceaux et le beurre au bain-marie, tout en mélangeant de temps en temps. Incorporez le chocolat fondu à une préparation.

Renouvelez l'opération avec le chocolat blanc. Une fois cassé en morceaux, faites-le fondre au bain-marie également avec le beurre, tout en mélangeant de temps en temps. Incorporez le chocolat fondu à l'autre préparation.

3. Dans un moule chemisé de papier cuisson, versez la préparation au chocolat noir, puis celle au chocolat blanc et enfournez 20 minutes dans un four chaud à 180°C.

Le temps de cuisson varie en fonction de la taille de votre moule, et par conséquent de l'épaisseur de votre brownie...

Laissez refroidir avant de servir.

Bonne dégustation :)

Brown{d}ie aux Deux Chocolats
Brown{d}ie aux Deux Chocolats
Brown{d}ie aux Deux Chocolats
Tag(s) : #Desserts, #Goûters, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :