750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En attendant la réouverture des fast-foods, je vous conseille vivement de réaliser vous-même vos propres Burgers ! Il y a quelques jours, je me suis lancé dans une recette de Burger Façon Big Tasty, un burger que j'affectionne vraiment. J'ai accompagné mon burger de potatoes au four, faites maison, vous verrez, c'est un véritable jeu d'enfant. Ce qui a été plus compliqué en revanche a été de réaliser la célèbre sauce qui accompagne le fameux burger. On s'en approche ici avec cette recette mais bien entendu, on n'y est pas tout à fait non plus. Le tout fut vraiment délicieux, le fait-maison, il n'y a rien de mieux.

Ceux qui suivent le blog avec assiduité savent que j'adore les Burgers, une cinquantaine de recettes sont d'ailleurs compilées dans une rubrique intitulée "Des Burgers Qui Donnent La Frite" que vous pouvez retrouver ICI.

Temps de préparation: 25 minutes

Ingrédients: pour 2 burgers

Pour les potatoes: 5/6 pommes de terre - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - sel et poivre - une pincée de paprika - une cuillère à café d'origan

Pour la sauce: 4 cuillères à soupe de mayonnaise - 1 cuillère à café de vinaigre blanc - 1 cuillère à café de paprika doux en poudre - 1 pincée de sucre en poudre - 1 gousse d'ail

Pour les steaks: 300 grammes de bœuf haché - sel et poivre

8 tranches de cheddar ou d'emmental

1 petite tomate lavée et tranchée

Quelques feuilles de salade

1/2 oignon épluché et émincé finement

2 pains à burger

Préparation:

1. Commencez par laver les pommes de terre, épluchez-les si elles ne sont pas bio et coupez-les en forme de potatoes. Mélangez les potatoes avec l'huile d'olive, le sel, le poivre, le paprika et l'origan.

Répartissez les potatoes sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson et enfournez-les 25/30 minutes (tout dépend de la taille de vos potatoes et si vous les aimez bien cuites ou non) dans un four chaud à 180°C.

2. Réalisez ensuite la sauce. Pour cela, rien de plus simple, mélangez dans un bol la mayonnaise avec le vinaigre blanc, le paprika, le sucre en poudre et la gousse d'ail épluchée et hachée. Réservez.

3. Pour les steaks, constituez deux boules et aplatissez-les pour former des steaks de la taille de vos pains à burger.

Faîtes ensuite revenir les steaks 5 / 10 minutes dans une poêle préalablement graissée à feu doux, salez et poivrez et réservez. Inutile de trop faire cuire les steaks dans la mesure où la cuisson va se poursuivre quelque peu au four.

4. Procédez enfin au montage des burgers.

Déposez 2 tranches de fromage sur la base du pain à burger, le steak, puis deux nouvelles tranches de fromage.

Déposez les tranches de tomate sur le fromage, terminez par la salade, la sauce (à répartir généreusement) et l'oignon émincé.

5. Refermez le pain et profitez que le four est bien chaud pour y glisser les burgers 5 petites minutes pour chauffer les pains et faire fondre le fromage.

Servez aussitôt !

Bonne dégustation :)

Burger Façon Big Tasty, Potatoes au Four et Sauce Maison
Tag(s) : #Des Burgers Qui Donnent La Frite, #Plats, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :