750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est une recette hybride que je vous propose aujourd'hui avec cette nouvelle recette de Burger. Ici, le fameux Bao Burger, un des mets phares de la street food asiatique, prend des allures de Hamburger, servi avec des frites cuites au four. Je n'ai pas utilisé ni ai réalisé de pain Bao pour cette recette, une petite brioche cuite à la vapeur dont la consistance aérienne pourrait en surprendre plus d'un, mais j'ai utilisé du pain Brioché, moins dense et plus aérien qu'un pain à burger classique. Pour ce qui est des saveurs, nous sommes bel et bien en Asie. Le poulet marine en amont avec du gingembre, de l'ail, de la sauce soja, de l'huile de sésame... et est ensuite caramélisé avec une petite sauce. Le tout donne un burger plein de saveurs, mes papilles s'en souviennent encore et en redemandent !

Et parce qu'à l'approche du week-end, j'imagine que vos envies de Burger Parties se multiplient, je vous laisse (re)découvrir ma compilation de recettes de Burgers ICI.

Temps de préparation: 20 / 25 minutes

Ingrédients: pour 2 burgers

Pour le poulet et sa marinade: 1 oignon - 1 gousse d'ail - 2 centimètres de gingembre frais - 3 cuillères à soupe de sauce soja - 1 cuillère à soupe d'huile de sésame - 250 grammes de blancs de poulet

3 cuillères à soupe de sauce soja - 25 grammes de sucre - 3 cuillères à soupe d'eau

1/2 poivron rouge - une poignée de coriandre hachée

1 carotte râpée

2 pains à burger (briochés pour ma part)

1 poignée d'oignons frits

Préparation:

1. Dans un petit saladier, épluchez et émincez très finement l'oignon, ajoutez la gousse d'ail épluchée et hachée, le gingembre frais haché, la sauce soja et l’huile de sésame.

Découpez le blanc de poulet en petits morceaux. Ajoutez-le dans le saladier contenant la marinade, mélangez bien, recouvrez et réservez au moins une heure au réfrigérateur.

2. Déposez le contenu du saladier (poulet + marinade) dans une poêle et faites revenir le poulet quelques minutes.

Ajoutez ensuite le mélange sauce soja, sucre et eau dans la poêle, et laissez réduire, tout en mélangeant, de manière à ce que la sauce caramélise quelque peu et enrobe bien les morceaux de poulet.

Ajoutez enfin le poivron finement émincé et la coriandre hachée dans la poêle et mélangez.

3. Procédez enfin au montage des Burgers.

Toastez vos pains rapidement à la poêle par exemple pour les chauffer et les rendre plus croustillants, répartissez ensuite la carotte râpée sur la base des burgers, répartissez le poulet contenu dans la poêle et arrosez le dessus de coriandre hachée s'il vous en reste et d'oignons frits par exemple.

Servez aussitôt, c'est un délice !

Bonne dégustation :)

Burger Poulet aux Saveurs Asiatiques Façon Bao
Burger Poulet aux Saveurs Asiatiques Façon Bao
Tag(s) : #Des Burgers Qui Donnent La Frite, #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :