750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Direction la Provence, la Méditerranée, le soleil aujourd'hui avec cette recette aux faux airs de Bouillabaisse. Traditionnellement, la Bouillabaisse est une soupe de poissons accompagnée de croûtons de pain frottés à l'ail et tartinés de rouille, de morceaux de poissons et de pommes de terre. Ici, pas de soupe de poissons mais une délicieuse soupe aux saveurs ensoleillées dans laquelle j'ai poché mes morceaux de cabillaud pour offrir un plat complet et savoureux. Et bien entendu, on n'oublie surtout pas les petits croûtons, en faisant dorer des morceaux de pain et en les frottant avec une gousse d'ail, au moment de servir.

J'ai réalisé mon plat avec mon Omnicuiseur Vitalité. Le poisson est parfaitement poché, les saveurs bien préservées et surtout, c'est un véritable jeu d'enfants à préparer. Tout cuit en même temps et ne demande que très peu de préparation.

Temps de préparation: 15 minutes avec l'omnicuiseur

Ingrédients: pour 4 personnes

150 grammes d'oignons - 2 gousses d'ail - 100 grammes de blancs de poireau - 3 tomates pelées - 250 grammes de pommes de terre - 1 capsule de safran - 5 branches de thym - 5 feuilles de laurier - 10 feuille de basilic - 30 centilitres de vin blanc - 1 cuillère à café de fumet de poisson

600 grammes de cabillaud

40 centilitres d'eau bouillante

(1 filet d'huile d'olive pour une cuisson sans omnicuiseur)

Préparation:

  • Pour une préparation à l'omnicuiseur:

1. Dans la cocotte 6 personnes, déposez les oignons épluchés et émincés, les gousses d'ail épluchées et hachées, les blancs de poireaux lavés et émincés, les tomates pelées avec le jus, les pommes de terre épluchées et coupées en tranches, le safran, le thym, le laurier, le basilic, le vin blanc et le fumet de poisson. Mélangez bien pour répartir saveurs et ingrédients.

2. Déposez les morceaux de cabillaud sur le mélange.

3. Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 50 minutes (Haut: mini 20 minutes puis 0 / Bas: maxi). Inversez la cocotte à mi-cuisson. Attendez 5 minutes avant d'ouvrir la cocotte.

4. Réservez les morceaux de cabillaud et mixez le contenu de la cocotte pour obtenir une soupe. J'ai pour ma part allongé la soupe en ajoutant 40 centilitres d'eau bouillante. N'hésitez pas à ajuster l'assaisonnement en sel et poivre si vous le souhaitez.

Répartissez la soupe et déposez les morceaux de cabillaud sur la soupe

  • Pour une préparation sans omnicuiseur:

1. Dans une cocotte, faites revenir les oignons épluchés et émincés avec les gousses d'ail épluchées et hachées et les blancs de poireaux lavés et émincés dans un filet d'huile d'olive, une dizaine de minutes tout en mélangeant de temps à autre.

2. Ajoutez les tomates pelées avec leur jus, les pommes de terre épluchées et coupées en tranches, le safran, le thym, le laurier, le basilic, le vin blanc et le fumet de poisson.

3. Mélangez bien pour répartir saveurs et ingrédients et ajoutez 40 centilitres d'eau bouillante. Laissez mijoter 30 minutes.

4. Faites ensuite pocher les morceaux de cabillaud 10 minutes.

5. Réservez les morceaux de cabillaud et mixez le contenu de la cocotte pour obtenir une soupe. N'hésitez pas à ajuster l'assaisonnement en sel et poivre si vous le souhaitez.

Répartissez la soupe et déposez les morceaux de cabillaud sur la soupe.

Servez aussitôt !

Bonne dégustation :)

Cabillaud Poché Façon Bouillabaisse
Cabillaud Poché Façon Bouillabaisse
Tag(s) : #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Plats, #Soupes, veloutés et potages

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :