750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grosse flemme ce week-end pour se mettre aux fourneaux: pas envie d'y passer des heures, les idées n'abondent pas... Il me restait une aubergine, une courgette, un demi-poivron rouge, de quoi préparer une bonne Chakchouka qui sent bon le soleil et surtout prête en deux temps, trois mouvements. Une Chakchouka, qu'est-ce que c'est ? C'est une sorte de poêlée de légumes dans laquelle on ajoute des épices et des œufs pour terminer. En plus d'être très simple et rapide à réaliser et de demander vraiment peu d'efforts, la Chakchouka est le plat idéal quand il ne reste pas grand chose dans le frigo et les placards. Vous pouvez servir ce plat avec de la semoule ou du pain beurré pour faire trempette et le résultat est vraiment top ! C'est une chouette recette également pour bruncher ;)

Deux autres recettes de Chakchouka vous attendent sur le blog: une recette de Chakchouka aux Asperges Vertes (c'est de saison, on en profite !) et une recette de Chakchouka aux Poivrons et Tomates.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 2 personnes

1 filet d'huile d'olive - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 1 cuillère à café de cumin en poudre - une pincée de cannelle, de paprika en poudre et une pointe de piment

1 petite aubergine - 1 courgette - 1/2 poivron rouge

200 grammes de chair de tomates - sel et poivre - une cuillère à café de miel

4 œufs

Un peu de basilic frais et de la feta

Préparation:

1. Dans une grande poêle contenant un filet d'huile d'olive, faites revenir l'oignon épluché et émincé avec la gousse d'ail épluchée et hachée et les épices (cumin, cannelle, paprika et piment).

2. Ajoutez les légumes (aubergine, courgette et poivron) lavés, épluchés et coupés en morceaux. Mélangez pour que les légumes s'imprègnent bien des épices. Laissez cuire à feu doux une dizaine de minutes.

3. Ajoutez ensuite la chair de tomates et laissez cuire 10 minutes environ. Les légumes doivent être tendres mais légèrement croquants quand même. Salez, poivrez et ajoutez un peu de miel pour ajouter un petit côté sucré / salé.

4. Formez 4 puits à l'aide d'une cuillère à soupe, cassez un œuf dans chaque puits et laissez cuire 5 minutes à couvert. Salez et poivrez les œufs ensuite.

N'hésitez pas à arroser votre Chakchouka de basilic frais et de feta émiettée.

Bonne dégustation :)

Chakchouka aux Légumes du Soleil
Tag(s) : #Brunch, #Plats, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :