750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pâtes, c'est la vie, je ne m'en lasse pas et on peut toujours les associer à une sauce qui varie au fil des saisons. Aujourd'hui, c'est une nouvelle recette de Pesto que je vous propose, un pesto tout vert, bien crémeux, à base d'avocat et de petits pois. Et ça tombe plutôt bien, c'est la saison (enfin, je parle des petits pois). Le blog compte déjà un certain nombre de recettes de pesto: du pesto basilic et amandes, basilic et quinoa, du pesto d'épinards, du pesto de roquette, du pesto de chou kale, du pesto rosso à base de tomates séchées, du pesto de brocoli, du pesto de courgettes, du pesto de mangue... Bref, quand je vous dis qu'il est possible de laisser parler son imagination pour "twister" les pâtes, je ne me trompe pas. Vous pouvez retrouver toutes mes recettes de Pesto ICI.

J'ai servi mon pesto d'avocat et petits pois avec des linguines, de la mozzarella et du saumon fumé et le tout fut à tomber !

temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients: pour 4 personnes

200 grammes de petits pois (frais ou surgelés)

1 gousse d'ail - une petite poignée de basilic - 1 cuillère à soupe de jus de citron vert - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - 40 grammes de pignons de pin grillés - 50 grammes de parmesan râpé

1 avocat

10 centilitres d'eau

Sel et poivre

Préparation:

1. Commencez par faire blanchir les petits pois 10 minutes dans une casserole d'eau salée, une fois l'eau portée à ébullition.

2. Pendant ce temps, mixez la gousse d'ail épluchée avec le basilic frais, lavé et égoutté, le jus de citron, l'huile d'olive, les pignons de pin grillés et le parmesan.

3. Ajoutez les petits pois cuits et égouttés avec la chair d'avocat. Mixez à nouveau pour obtenir une texture homogène et ajoutez l'eau pour obtenir une texture bien crémeuse qui va venir napper les pâtes. Salez et poivrez. Mélangez bien.

J'ai dégusté ce pesto aussitôt. Si vous souhaitez le conserver au frigo, conservez-le dans un pot hermétique 24H. Même si le citron devrait empêcher l'avocat de noircir, je ne le garderais pas plus longtemps. De toute façon, il est si bon qu'il ne devrait plus en rester ;)

Bonne dégustation :)

Pesto Avocat et Petits Pois
Tag(s) : #Recettes Végétariennes, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :