750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les amateurs de sucré / salé vont être servis et se régaler aujourd'hui avec cette recette de Poulet à l'Ananas, sauce aigre-douce, une sauce toute douce comme son nom l'indique (car elle est légèrement sucrée) à la tomate qui va venir napper le poulet. Une fois n'est pas coutume, le tout est fait maison et ne vous demandera que très peu de préparation. Pensez juste à anticiper un peu pour laisser le poulet mariner.

Si j'ai réalisé cette recette pour deux personnes, n'hésitez surtout pas à multiplier les quantités données pour en faire un plat plus conséquent. J'ai accompagné ce poulet de riz (basmati ou thaï peu importe) tout simplement, et cela fonctionne très très bien.

J'ai arrosé mes assiettes de coriandre hachée et de noix de pécan et de graines de sésame pour plus de gourmandise encore.

Temps de préparation: 25 minutes

Ingrédients: pour 2 personnes

2 blancs de poulet (aux alentours de 300 grammes) - 1 cuillère à soupe rase de maïzena - 2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée ou salée (selon les goûts) - 1 gousse d'ail

Pour la sauce: 2 cuillères à soupe de coulis de tomates - 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc - 1 cuillère à café de maïzena - 1 cuillère à café de sauce soja - 2 cuillères à soupe de jus d'ananas OU 1 cuillère à café de sucre en poudre.

1/2 poivron rouge - 1 carotte moyenne - 250 grammes d'ananas

10 à 15 centilitres d'eau

Préparation:

1. Commencez par couper le blanc de poulet en morceaux et laissez mariner le poulet avec la maïzena, la sauce soja et la gousse d'ail épluchée et hachée 1 bonne heure.

2. Préparez ensuite la sauce. Dans un bol, mélangez le coulis de tomates avec le vinaigre blanc, la maïzena, la sauce soja et le jus d'ananas (s'il vous en reste) OU le sucre en poudre pour venir sucrer la sauce. Mélangez bien, avec un fouet par exemple, pour ne pas faire de grumeaux.

3. Dans une poêle contenant un filet d'huile d'olive, faites revenir le poulet avec la marinade 10 minutes environ.

4. Ajoutez le poivron lavé et émincé, la carotte épluchée et coupée en petits morceaux, l'ananas épluché et coupé en petits morceaux et la sauce.

Mélangez pour répartir ingrédients et saveurs.

Ajoutez ensuite 10 à 15 centilitres d'eau pour ne pas que la sauce soit trop épaisse et laissez mijoter 15 minutes à feu doux, en mélangeant régulièrement. Juste le temps pour vous de faire cuire le riz :)

Bonne dégustation :)

Poulet à l'Ananas Sauce Aigre Douce
Poulet à l'Ananas Sauce Aigre Douce
Tag(s) : #Plats, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :