750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce long week-end et ce beau soleil, on a tendance (et ce, avec grand plaisir) à retomber dans les bonnes recettes de salades fraîches et savoureuses à préparer pour les pique-niques, les garden parties, les barbecues... Et même en intérieur, cette salade ne manquera pas de saveurs, croyez-moi ! Elle se compose de Fusilli (un type de pâtes que vous pouvez remplacer par les pâtes de votre choix bien entendu), de Saumon, de Bleu et d'autres saveurs très gourmandes que je vous laisse découvrir dans le déroulé de la recette.

Cette salade aux multiples saveurs (sucrées et salées) a de plus l'avantage de faire office de plat complet.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour 3 / 4 personnes):

250 grammes de fusilli

2 pavés de saumon (250 grammes environ) - un filet d'huile d'olive - sel et poivre

60 grammes de myrtilles - une poignée de noix de cajou - 1 poignée de jeunes pousses (50 grammes environ) - 120 grammes de tomates cerises - 100 grammes de bleu

6 cuillères à soupe d'huile d'olive - 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique - 1 bonne cuillère à café de moutarde à l'ancienne - sel et poivre

Préparation:

1. Dans un grand volume d'eau salée, faites cuire vos pâtes, une fois l'eau à ébullition (10 minutes de cuisson pour ma part).

2. Découpez les pavés de saumon en gros cubes et faites-les revenir 5 minutes environ dans une poêle chaude contenant un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez et retournez les morceaux régulièrement.

3. Dans un saladier, déposez les myrtilles lavées et séchées, les noix de cajou, les jeunes pousses, les tomates cerises lavées et coupées en deux et le bleu coupé en morceaux.

4. Ajoutez les pâtes égouttées et refroidies à l'eau froide et les morceaux de saumon refroidis également.

5. Dans un bol, mélangez l'huile d'olive avec le vinaigre, le sel, le poivre et la moutarde à l'ancienne. Versez la sauce dans le saladier et mélangez bien pour répartir saveurs et ingrédients.

Conservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Bonne dégustation :)

Salade de Fusilli, Saumon, Bleu and Co
Salade de Fusilli, Saumon, Bleu and Co
Tag(s) : #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :