750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce lundi... vert (qui consiste à remplacer la viande et le poisson pour protéger la planète, notre santé et les animaux), je vous propose une recette de Boulettes Végétariennes à base de légumes d'été car oui, nous sommes bel et bien passés en été ! Et je crois bien que les températures de cette semaine vont venir le confirmer. Bon, je dois bien avouer cependant ne pas avoir attendu l'arrivée de l'été pour cuisiner la courgette et l'aubergine, qui sont les stars de mes boulettes. Des saveurs qui sentent très très bon le soleil, on y trouve également de l'ail, de l'origan et plein d'autres saveurs que je vous laisse découvrir dans le déroulé de la recette... Ces boulettes peuvent être appréciées pour accompagner un Bowl par exemple, un apéritif en mises en bouche, elles peuvent aussi vous accompagner en pique-nique. Bref, je suis certain que vous ne manquerez pas d'idées pour les réaliser. Et le tout cuit au four sans friture pour les rendre plus légères. Elles sont simples à réaliser, bien gouteuses et fondantes à la fois, je les adore !

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 10 boulettes environ

1 filet d'huile d'olive

200 grammes d'aubergine - 200 grammes de courgette

1 gousse d'ail

1 bonne pincée d'origan en poudre

Sel et poivre

1 œuf

60 grammes de parmesan

6 cuillères à soupe généreuses de chapelure de pain

Préparation:

1. Dans une grande poêle contenant un filet d'huile d'olive, faites revenir l'aubergine et la courgette lavées et coupées en petits dés avec la gousse d'ail hachée.

Ajoutez ensuite l'origan. Salez, poivrez et mélangez bien. Faites revenir une bonne dizaine de minutes à feu doux.

2. Mixez le contenu de la poêle et ajoutez l’œuf, le parmesan et la chapelure de pain. Mélangez bien, vous devez obtenir une pâte qui se tient plus ou moins. Réservez la pâte 30 minutes environ au réfrigérateur pour qu'elle se raffermisse.

3. Avez des mains mouillées (c'est plus facile), formez des boulettes bien rondes et déposez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.

4. Enfournez enfin les boulettes 20 minutes dans un four chaud à 180°C et laissez-les refroidir quelque peu avant de les déguster.

Bonne dégustation :)

Boulettes Végétariennes Aubergine, Courgette et Parmesan {Cuisson au Four}
Tag(s) : #Brunch, #Mises en Bouche, #Plats, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :