750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est mercredi et le mercredi, on en profite pour se préparer un petit goûter. Et encore plus aujourd'hui avec la grisaille qui sévit depuis quelques jours. Si comme moi vous manquez un peu de temps en ce moment, cette recette est l'assurance de vous procurer un MAX de réconfort en très très peu d'efforts ! Pour cette nouvelle recette de Brownie (je vous laisse (re)découvrir toutes mes recettes ICI), j'y ai glissé des noix de pécan salées. Une petite pointe de sel dans un dessert sucré au chocolat, je trouve que cela fonctionne toujours très bien. Si vous n'êtes pas tout à fait convaincu et êtes peu friands de ces associations sucrées / salées, vous pouvez toujours utiliser des noix de cajou natures pour l'élaboration de cette recette.

J'ai un plat carré de 18 centimètres sur 18 pour ce brownie et après refroidissement, le cœur était bien fondant comme je les aime :)

Temps de préparation:

Ingrédients: pour 4 / 6 parts (tout dépend de votre gourmandise)

3 œufs - 50 grammes de cassonade

80 grammes de farine

150 grammes de chocolat pâtissier - 30 grammes de beurre

70 grammes de noix de cajou (salées)

Préparation:

1. Dans un saladier, commencez par battre les œufs avec la cassonade.

2. Incorporez la farine.

3. Faites fondre le chocolat cassé en morceaux dans une casserole avec le beurre et incorporez le mélange dans le saladier. Ajoutez les noix de cajou grossièrement concassées.

4. Versez la préparation dans votre plat graissé ou chemisé de papier cuisson et enfournez 15 minutes dans un four chaud à 180°C.

Laissez refroidir avant de servir. Je vous conseille de retirer le brownie du plat (plus facile quand vous utilisez du papier cuisson) pour ne pas prolonger la cuisson dans le plat et le laisser refroidir sur une grille.

Bonne dégustation :)

Brownie Chocolat et Noix de Cajou
Tag(s) : #Desserts, #Goûters, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :