750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les recettes de Burger ne manquent vraiment pas sur le blog, vous pouvez en compter des dizaines et des dizaines, c'est dire au combien je raffole de ce sandwich ! Comment se lasser ? Le Burger est déclinable à l'infini. Si le Burger peut parfois demander un peu de préparation pour les sauces... Ici, pas de chichi, c'est plus de l'assemblage que de la réelle préparation. Pas de chichi donc, on fait avec les incontournables: du bon pain à burger (brioché pour ma part avec des graines de sésame, mon préféré !), de la bonne viande hachée, du fromage bien fondu, du ketchup, des cornichons et oignons... Et on ne lésine surtout pas sur la viande, j'ai souhaité mes steaks bien dodus et j'y ai ajouté un peu de "French touch" avec le Cantal, ce fromage à pâte pressée, originaire du Massif Central. Et bien entendu, on n'oublie surtout pas les frites pour accompagner le burger, des potatoes au four pour ma part.

Une cinquantaine de recettes de Burger sont compilées dans une rubrique intitulée "Des Burgers Qui Donnent La Frite" que vous pouvez retrouver ICI.

Temps de préparation: 25 minutes

Ingrédients: pour 2 burgers

Pour les potatoes: 5/6 pommes de terre - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - sel et poivre - une pincée de paprika - une cuillère à café d'origan

350 grammes de bœuf haché - sel et poivre

2 pains à burger

2 cuillères à soupe généreuses de ketchup

1 petite tomate lavée et coupée en tranches - 1 petite poignée de roquette (facultatif)

120 grammes de Cantal

1/2 oignon rouge épluché et finement ciselé - 2 gros cornichons

Préparation:

1. Commencez par laver les pommes de terre, épluchez-les si elles ne sont pas bio et coupez-les en forme de potatoes. Mélangez les potatoes avec l'huile d'olive, le sel, le poivre, le paprika et l'origan.

Répartissez les potatoes sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson et enfournez-les 25/30 minutes (tout dépend de la taille de vos potatoes et si vous les aimez bien cuites ou non) dans un four chaud à 180°C.

2. Pour les steaks, constituez deux boules (de 175 grammes chacune) et aplatissez-les pour former des steaks de la taille de vos pains à burger.

Faîtes ensuite revenir les steaks 5 / 10 minutes dans une poêle préalablement graissée à feu doux, salez et poivrez et réservez. Inutile de trop faire cuire les steaks dans la mesure où la cuisson va se poursuivre quelque peu au four.

3. Procédez enfin au montage des burgers.

Étalez le ketchup sur la base des pains. Ajoutez 2 rondelles de tomate sur chaque base et un peu de roquette.

Déposez les steaks et recouvrez-les de petits morceaux de cantal. Vous pouvez le râper même pour qu'il fonde plus facilement.

Terminez par l'oignon rouge et les cornichons.

4. Refermez le pain et profitez que le four est bien chaud pour y glisser les burgers 5 petites minutes pour chauffer les pains et faire fondre le fromage.

Servez aussitôt !

Bonne dégustation :)

Burger au Cantal
Burger au Cantal
Tag(s) : #Des Burgers Qui Donnent La Frite, #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :