750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai profité du beau temps la semaine dernière pour retourner à la cueillette des mes fruits et légumes, dans une ferme près de chez moi. Côté fruits, je suis revenu avec de belles tiges de rhubarbe et des fraises ! J'ai commencé par réaliser une compote fraises / rhubarbe et me suis décidé m'en servir pour réaliser de délicieux Chia Puddings, après avoir bavé devant la recette du délicieux blog Dels cooking Twist... C'est vraiment très simple à réaliser et parfait en guise de petit-déjeuner ou pour compléter un brunch par exemple. Si vous vous y mettez aujourd'hui, ils seront prêts pour demain ;)

Les graines de chia (que l'on trouve très facilement maintenant, notamment dans les magasins bio) sont de plus considérées comme un "super-aliment" et sont riches en protéines, fibres, oméga 3 et vitamine E. Cette recette se veut de plus sans lactose si vous utilisez un lait végétal (parfum vanille ici).

Et quand on parle de bien manger, rien de mieux que mon Omnicuiseur Vitalité pour la réalisation de la compote qui permet de préserver les bienfaits nutritionnels de mes fruits fraîchement cueillis avec amour grâce à la cuisson infrarouge basse température.

Le blog compte déjà quelques recettes de Chia Pudding que je vous laisse redécouvrir ICI.

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients: pour 4 chia puddings

3 cuillères à soupe de graines de chia - 25 centilitres de lait végétal goût vanille

6 tiges de rhubarbe (environ 400 grammes) - 400 grammes de fraises - 5 cuillères à soupe d'eau - 1 cuillère à soupe de jus de citron - 3 cuillères à soupe de miel

Préparation:

1. Déposez les graines de chia dans un saladier, puis ajoutez le lait. Mélangez et laissez reposer 10 minutes. Mélangez à nouveau, couvrez et réfrigérez une nuit. Je n'ai pas souhaité ajouter de sucre, le lait végétal goût vanille l'étant déjà quelque peu...

2. Pour la compote, déposez les tiges de rhubarbe lavées et coupées en tronçons avec les fraises lavées, équeutées et coupées grossièrement, l'eau, le jus de citron et miel dans une casserole. Laissez mijoter 20 / 25 minutes en mélangeant régulièrement.

Retirez ensuite du feu, écrasez à l'aide d'un écrase-purée le contenu de la casserole et laissez refroidir.

Pour une préparation à l'omnicuiseur, déposez les tiges de rhubarbe lavées et coupées en tronçons avec les fraises lavées, équeutées et coupées grossièrement, l'eau, le jus de citron et miel dans la cocotte 6 personnes. Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 25 minutes (Haut: maxi 15 minutes puis mini / Bas: maxi 15 minutes puis mini). Inutile d'inverser la cocotte.

Attendez 5 minutes avant d'ouvrir la cocotte. Écrasez à l'aide d'un écrase-purée le contenu de la cocotte et laissez refroidir.

3. Répartissez la compote dans vos verrines et recouvrez de préparation à base de graines de chia.

Le résultat est tout doux et se déguste bien frais ! A conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir donc...

Bonne dégustation :)

Chia Pudding Fraises et Rhubarbe
Tag(s) : #Brunch, #Goûters, #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Recettes Légères, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :