750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défi du jour: bien manger en à peine 10 minutes de préparation ! C'est tout à fait possible... C'est le défi que j'ai tenté de réaliser lundi soir... Je suis rentré tard, j'avais un peu la flemme, mes placards et mon frigo ne m'offraient pas des tonnes de possibilités...: du poisson, du riz, des pousses d'épinards... Je suis donc parti sur ces filets de morue recouverts d'un pesto d'épinards (ce n'est pas encore la saison du basilic mais les épinards sont arrivés et c'est très très bon aussi !) très simple et express à réaliser et bien relevé, de rondelles de tomate et d'une tranche de citron. Le tout servi avec du riz, cela fonctionne parfaitement bien, vous pourrez même garder un peu de pesto pour accompagner votre riz.

Et quand on parle de bien manger, rien de mieux que mon Omnicuiseur Vitalité qui permet de préserver les bienfaits nutritionnels de mes aliments grâce à la cuisson infrarouge basse température. La cuisson du poisson est de plus parfaite, le poisson est bien tendre à cœur. Autre avantage non négligeable, le riz cuit en même temps. Peu d'efforts avant et après également donc ;)

Ingrédients (pour 2 personnes):

Pour le pesto d'épinards: 100 grammes de pousses d'épinards - 1 gousse d'ail - 2 cuillères à soupe de pignons de pin - 1 cuillère à soupe de parmesan râpé - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive - sel & poivre

2 filets de morue (environ 300 grammes)

1 tomate

2 rondelles de citron

150 grammes de riz environ

Préparation:

1. Commencez par la préparation du pesto.

Équeutez, lavez et égouttez les épinards puis, mixez les.

Ajoutez la gousse d'ail hachée, les pignons de pin, le parmesan râpé, l'huile d'olive, le sel et le poivre et mixez à nouveau pour obtenir une texture homogène.

  • Pour une préparation à l'omnicuiseur:

2. Déposez les filets de morue dans un petit plat en porcelaine, recouvrez-les de pesto d'épinards, de la tomate lavée et tranchée et d'une rondelle de citron.

Déposez le riz au fond de la cocotte 6 personnes et versez 2 fois le volume du riz en eau (soit 300 grammes ici) avec un peu de sel.

Déposez le plat sur la grille position haute et refermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 30 minutes (Haut: maxi 20 minutes puis mini / Bas: maxi 20 minutes puis mini). Inutile d'inverser la cocotte à mi-cuisson. Attendez 5 minutes avant d'ouvrir la cocotte.

  • Pour une préparation sans omnicuiseur:

2. Déposez les filets de morue dans un plat allant au four, recouvrez-les de pesto d'épinards, de la tomate lavée et tranchée et d'une rondelle de citron.

Enfournez votre plat 25 minutes dans un four chaud à 180°C et servez.

Faites cuire votre riz à la casserole en attendant dans un grand volume d'eau salée en suivant le temps de cuisson indiqué.

Bonne dégustation :)

Filets de Morue au Pesto d'Epinards
Filets de Morue au Pesto d'Epinards
Tag(s) : #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Plats, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :