750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une fois encore cette semaine, on se met à l'heure anglaise pour préparer ces délicieux Fish Cakes (gâteaux de poisson que l'on pourrait plus aisément traduire par "croquettes" en français). Les petits et les grands en raffolent et ces dernières ont l'avantage d'être faites maison, sans contenir toutes les cochonneries que l'on peut trouver dans les produits indus'. Pour ces "Fish Cakes", très simples à réaliser, vous aurez besoin de poisson bien évidemment, j'ai choisi du cabillaud mais vous pouvez bien entendu le remplacer par le poisson blanc de votre choix, des pommes de terre, des épices, des herbes... Le tout donne des croquettes croustillantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur et surtout pleines de saveurs.

Vous pourrez servir ces croquettes avec de la salade, pourquoi pas des frites si vous êtes très gourmands :) et les tremper dans une petite sauce très simple et rapide à préparer (une sorte de tartare).

Temps de préparation: 30 minutes

Ingrédients: pour 10 Fish Cakes environ

400 grammes de pommes de terre (poids net une fois épluchées)

250 grammes de cabillaud - 1 filet d'huile d'olive - 1 échalote - sel et poivre - une pincée de paprika - 1 cuillère à soupe de câpres - 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée

Pour la panure: de la farine - 1 œuf battu - 100 grammes de biscottes mixées

Un filet d'huile d'olive pour faire cuire les Fish Cakes à la Poêle

Préparation:

1. Épluchez les pommes de terre, coupez-les en morceaux et faites-les cuire dans une casserole d'eau salée, une fois l'eau à ébullition. Comptez 20 minutes de temps de cuisson environ. Bien entendu, la durée de cuisson des pommes de terre dépend de la taille de vos morceaux de pommes de terre. Plantez une lame de couteau dans les pommes de terre pour vous assurer de la bonne cuisson de ces dernières.

Égouttez les pommes de terre et écrasez-les avec un écrase purée.

2. Pendant ce temps, faites cuire le poisson dans une grande poêle contenant un filet d'huile d'olive 5 / 10 minutes environ avec l'échalote épluchée et ciselée. Salez, poivrez, ajoutez le paprika, les câpres égouttées et grossièrement hachées et la ciboulette.

Effilochez le poisson et incorporez-le aux pommes de terre écrasées.

Formez 10 boules à l'aide de votre préparation et aplatissez-les pour leur donner la forme de croquettes rondes.

3. Préparez ensuite 3 bols: un bol contenant de la farine, un bol contenant un œuf battu et un bol contenant les biscottes mixées pour procéder à la panure des Fish Cakes.

Trempez les Fish Cakes d'abord dans la farine, puis l'oeuf et la biscotte mixée. Recouvrez bien les deux faces des Fish Cakes.

4. Déposez un filet d'huile d'olive dans une grande poêle et faites cuire les Fish Cakes dans la poêle 3/4 minutes environ sur chaque face.

Servez aussitôt  !

Si vous souhaitez réaliser la sauce, rien de plus simple, vous n'avez qu'à mélanger 4 cuillères à soupe de mayo avec 4 gros cornichons coupés en petits morceaux, une cuillère à soupe de câpres, de la ciboulette ciselée, une cuillère à soupe de jus de citron, un peu de sel et de poivre.

Vous pouvez alléger si vous le souhaitez en mélangeant 2 cuillères à soupe de mayonnaise et 2 cuillères à soupe de fromage blanc.

Bonne dégustation :)

Fish Cakes - Croquettes de Cabillaud
Fish Cakes - Croquettes de Cabillaud
Tag(s) : #Plats, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner..., #Mises en Bouche

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :