750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est vendredi, le week-end ne durera que 2 jours cette fois-ci, le soleil semble avoir pris ses distances mais il nous reste l'assiette pour nous évader, prendre l'air, profiter du soleil... J'en profite donc pour partager une recette de Pizza, une Pizza toute verte et végétarienne, réalisée il y a une semaine ou deux, je ne sais plus, pour un petit pique-nique :)

Et comme il me restait de la pâte, un peu beaucoup en fait (j'ai dosé à la louche), j'ai réalisé une petite tresse pour venir décorer ma Pizza.

La pâte est maison (très simple et rapide à faire), la base est plutôt légère (pas de sauce tomate mais réalisée à partir d'une préparation à base de yaourt grec) et on y trouve des légumes de printemps (courgettes, petits pois...) et de la fraîcheur (citron et basilic).

A vos tabliers !

C'est une Pizza de plus que vous pouvez retrouver dans ma rubrique "La Pizza dans tous ses États" qui en compte maintenant des dizaines et des dizaines... Rendez-vous ICI.

Temps de préparation: 30 minutes environ

Ingrédients (pour 1 très belle pizza):

  • Pour la pâte à pizza:

1 sachet de levure boulangère (5 g) - 15 centilitres d'eau - 250 grammes de farine - 1 bonne cuillère à soupe d'huile de pépin de raisin - 1 cuillère à café de sel - 1 pincée de sucre

250 grammes de courgettes - 1 filet d'huile d'olive - sel et poivre

2 gousses d'ail - 200 grammes de yaourt grec - 30 feuilles de basilic frais - sel, poivre et origan

50 grammes de petits pois - 50 grammes de feta - 2 rondelles de citron - 1 cuillère à soupe de pignons de pin

1 filet d'huile d'olive et une pincée d'origan pour le dessus de la pizza

Préparation:

1. Commencez par la pâte à pizza. Dans un verre, délayez la levure boulangère avec l’eau.
Mettez la farine dans un saladier. Puis, versez le contenu du verre dans la farine.

Ajoutez l’huile de pépin de raisin, le sel et le sucre, puis pétrissez l’ensemble avec les doigts, jusqu’à formation d’une boule bien homogène. La boule ne doit plus coller aux doigts ni aux parois du saladier. Si c’est le cas, ajoutez un peu de farine.

Laissez la boule dans le saladier et recouvrez d’un torchon propre. Laissez reposer 2 heures à proximité d’une source de chaleur ou dans votre four éteint, mais préalablement chauffé à 50 °C, porte fermée.

À l’issue des 2 h, la pâte doit avoir doublé de volume. Vous pouvez alors l’abaisser à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour former 1 grande pizza, puis la déposer sur une grande plaque allant au four préalablement tapissée de papier cuisson.

2. Lavez les courgettes, coupez-les en rondelles et faites-les revenir à la poêle 5/10 minutes dans un filet d'huile d'olive. Salez et poivrez.

3. Pendant ce temps, réalisez la base de la pizza en mixant les gousses d'ail épluchées avec le yaourt grec et le basilic. Salez, poivrez et ajoutez l'origan.

4. Étalez la préparation à base de yaourt grec sur la pâte à pizza, puis répartissez les tranches de courgettes, les petits pois, la feta émiettée, les rondelles de citron coupées en morceaux et les pignons de pin.

Arrosez enfin la pizza d'un filet d'huile d'olive et d'origan.

5. Enfournez la pizza 20 minutes dans un four chaud à 210°C.

Bonne dégustation :)

Pizza Verde aux Saveurs Printanières
Tag(s) : #La Pizza dans tous ses Etats (Mes Recettes), #Recettes Légères, #Recettes Végétariennes, #Recettes Pâte à Pains..., #Plats, #Mises en Bouche

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :