750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est une nouvelle recette de Polenta que je vous propose aujourd'hui. Une polenta bien crémeuse aux saveurs printanières puisqu'elle contient des fèves que j'ai souhaité servir façon "Bowl" avec des asperges vertes, un peu de saumon fumé, un œuf mollet et quelques tomates cerises... La polenta, une farine de maïs très consommée dans le nord de l'Italie est très rapide à préparer et je trouve cela très réconfortant, surtout en ce moment, avec la baisse significative des températures. Je vous laisse retrouver mes différentes recettes à base de Polenta ICI.

Une fois n'est pas coutume, c'est avec mon Omnicuiseur Vitalité que j'ai réalisé la recette. En plus de préserver les bienfaits nutritionnels et les saveurs de mes ingrédients, il me permet de faire cuire la polenta, les fèves et les asperges en même temps. Un gain de temps non négligeable !

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 2 bowls

8 belles asperges - 1 filet d'huile d'olive - sel et poivre

125 grammes de fèves fraîches ou surgelées (mais sans la peau) - 10 centilitres de lait

2 œufs

90 grammes de polenta - 25 centilitres de bouillon de légumes - 20 centilitres de lait - 1 belle noix de beurre - 40 grammes de parmesan râpé

2 tranches de saumon

Quelques tomates cerises

Préparation:

  • Pour la préparation du bowl sans omnicuiseur:

1. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, déposez les asperges (lavées et bases blanches et dures retirées) badigeonnées d'un filet d'huile d'olive, salées et poivrées et enfournez-les 15 minutes dans un four chaud à 180°C.

2. Faites cuire les fèves à la casserole dans un grand volume d'eau salée 15 minutes environ. Égouttez et mixez-les avec le lait. Réservez.

6 minutes avant la fin de cuisson, plongez les 2 œufs dans l'eau bouillante et laissez cuire 6 minutes. Stoppez la cuisson des œufs en les passant sous l'eau froide et écaillez-les. Réservez.

3. Préparez ensuite la polenta. Dans une casserole, déposez le bouillon de légumes, le lait et le beurre. Une fois le mélange à ébullition, versez la polenta en pluie et mélangez deux minutes environ jusqu’à épaississement de la préparation. Hors du feu, incorporez le parmesan et la purée de fèves. Ajustez l'assaisonnement en sel et poivre.

4. Composez enfin vos bowls en répartissant la polenta, les asperges, les œufs mollets, le saumon et les tomates cerises.

Servez aussitôt.

  • Pour la préparation du bowl sans omnicuiseur:

1. Dans la cocotte 6 personnes, déposez le bouillon de légumes, le lait et le beurre. Versez la polenta et mélangez.

2. Dans un petit plat, sur la grille position haute, déposez les asperges (lavées et bases blanches et dures retirées) badigeonnées d'un filet d'huile d'olive, salées et poivrées et les fèves. Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 30 minutes (Haut: maxi 15 minutes puis mini / Bas: maxi 15 minutes puis mini). Inversez la cocotte à mi-cuisson et attendez 10 minutes avant d'ouvrir la cocotte.

3. Une fois la cuisson terminée, mixez les fèves avec le lait et incorporez la purée dans la polenta (directement dans la cocotte) avec le parmesan. Ajustez l'assaisonnement en sel et poivre et mélangez bien.

4. Composez enfin vos bowls en répartissant la polenta, les asperges, les œufs mollets, le saumon et les tomates cerises.

Servez aussitôt.

Bonne dégustation :)

Polenta Bowl de Printemps aux Fèves, Asperges Vertes et Oeuf Mollet
Polenta Bowl de Printemps aux Fèves, Asperges Vertes et Oeuf Mollet
Tag(s) : #Brunch, #Les Super Bowls {Buddha, Smoothie, Poke...}, #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :