750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dépaysement garanti aujourd'hui avec cette recette de Poulet aux Noix de Cajou avec de belles saveurs Thaï. Comme je vous l'annonce dans l'intitulé, en plus d'être extrêmement simple à réaliser, cette recette est très rapide. Le poulet accompagné de noix de cajou est bien nappé, caramélisé par une délicieuse sauce qui vient le recouvrir. J'ai accompagné mon poulet de nouilles chinoises (on ne peut pas faire plus rapide pour le temps de cuisson, respectez celui indiqué sur le paquet) et des carottes épluchées et coupées en lanières à l'aide d'un économe, cuites avec les nouilles chinoises. Vous pouvez servir ce poulet avec du riz également. Cela fait donc office de plat complet, ne nécessitera pas de passer des heures en cuisine et c'est vraiment très très bon !

J'ai réalisé cette recette pour 2 personnes, à vous de multiplier les quantités pour obtenir le nombre de parts souhaitées.

Cette recette n'est pas de moi, je me suis inspiré de celle du blog Jardin d'Orante.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 2 personnes

1 filet d'huile de sésame (1 cuillère à soupe)

1/2 poivron rouge - 1/2 oignon blanc - 1 gousse d'ail - 1 centimètre de gingembre frais

50 grammes de noix de cajou - 300 grammes de blancs de poulet

1 cuillère à soupe de sauce soja (sucrée ou salée en fonction de vos goûts) - 1 cuillère à soupe de miel

1 cuillère à soupe de jus de citron - 2 cuillères à soupe de sauce soja - 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique - 1/2 cuillère à café de maïzena délayée dans 5 centilitres d'eau

Préparation:

1. Déposez un filet d'huile de sésame dans une grande poêle ou un wok et faites revenir rapidement le poivron lavé et émincé, l'oignon épluché et émincé, la gousse d'ail épluchée et émincée et le gingembre épluché et haché.

2. Ajoutez les noix de cajou et le poulet découpé en morceaux et faites revenir 5 minutes en mélangeant de temps en temps.

3. Ajoutez la sauce soja et le miel et poursuivez la cuisson 5 minutes pour bien recouvrir toutes les faces du poulet. Le poulet doit avoir une couleur plus dorée.

4. Ajoutez enfin le jus de citron, la sauce soja à nouveau, le vinaigre balsamique et la maïzena délayée dans l'eau et prolongez la cuisson 5 minutes à feu doux pour que la sauce épaississe et nappe bien le poulet.

Servez aussitôt avec votre accompagnement.

Bonne dégustation :)

Poulet aux Noix de Cajou Façon Thaï {Recette Express}
Poulet aux Noix de Cajou Façon Thaï {Recette Express}
Tag(s) : #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :