750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce lundi vert, (jour qui consiste à remplacer la viande et le poisson chaque lundi pour protéger la planète, notre santé et les animaux), c'est une nouvelle recette végétarienne que je partage avec vous. Une recette de salade pour accompagner vos déjeuners au boulot, vos pique-niques... Cette salade peut faire office de plat complet puisqu’elle se compose de pois chiches, riches en protéines végétales qui permettent de compenser l'absence de viande, de légumes de saison comme les radis, la salade (la romaine, j'adore !), les tomates cerises qui arrivent sur les étals et l'halloumi, ce délicieux fromage qui vient tout droit de Chypre, à base de lait de chèvre et de brebis (certains producteurs y ajoutent du lait de vache également). Ce fromage à la texture singulière, il est assez élastique, a la particularité de ne pas fondre à la cuisson. Il n'en est pas moins gourmand. Personnellement, j'en raffole ! Le tout est assaisonné d'une petite vinaigrette citronnée qui vient parfaire le tout. C'est gourmand donc, plein de saveurs, veggie et très sain !

Temps de préparation: 15 / 20 minutes

Préparation: 2/3 personnes si la salade fait office de plat principal

200 gramme d'halloumi - 1 léger filet d'huile d'olive

6 belles feuilles de salade (romaine pour ma part) - 20 petits radis - 10 belles tomates cerises - 3 oignons nouveaux - 300 grammes de pois chiches cuits

Pour la vinaigrette: 3 cuillères à soupe d'huile d'olive - jus d'un citron - 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre - sel et poivre - 1 cuillère à café d'origan en poudre

Préparation:

1. Commencez par faire revenir l'halloumi coupé en morceaux dans la poêle contenant un filet d'huile d'olive. Faites revenir les morceaux quelques minutes pour les faire colorer.

2. Pendant ce temps, lavez la salade, essorez-la et découpez les feuilles en morceaux. Ajoutez les radis lavés et coupés en rondelles, les tomates cerises lavées et coupées en deux, les oignons nouveaux épluchés et émincés et les pois chiches rincés et égouttés.

3. Une fois l'halloumi coloré, déposez-le dans le saladier avec les ingrédients et ajoutez l'huile d'olive, le jus de citron, le vinaigre, le sel, le poivre et l'origan.

Mélangez bien pour répartir ingrédients et saveurs et conservez au frais jusqu'au moment de servir.

Bonne dégustation :)

Salade de Pois Chiches, Halloumi, Radis and Co
Salade de Pois Chiches, Halloumi, Radis and Co
Tag(s) : #Plats, #Recettes Légères, #Recettes Végétariennes, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :