750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le week-end est terminé, il faut déjà repenser aux "gamelles" pour les déjeuners au boulot. Et inutile de vous dire qu'avec la chaleur d'en ce moment, j'opte bien souvent pour des salades composées fraîches. Pour la recette d'aujourd'hui, c'est taboulé Perlé (à savoir avec des perles de blé) contenant des légumes d'été (aubergine, courgettes, poivron rouge, olives noires et basilic) et de l'halloumi grillé (ce délicieux fromage qui vient tout droit de Chypre, à base de lait de chèvre et de brebis, à la texture singulière, il est assez élastique et a la particularité de ne pas fondre à la cuisson). C'est une recette végétarienne par conséquent vous me direz... Et oui, car nous sommes lundi et j'ai pour habitude, ceux qui me suivent le savent, de pratiquer le lundi VERT ! Jour qui consiste à remplacer la viande et le poisson chaque lundi pour protéger la planète, notre santé et les animaux...

Ce taboulé sera parfait vos déjeuners au travail, pique-niques et même pour accompagner vos barbecues par exemple :)

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 4 personnes

1 filet d'huile d'olive - 2 gousses d'ail

2 petites courgettes - 1 aubergine - 1 poivron rouge

Sel et poivre

175 grammes de perles de blé

200 grammes de halloumi

20 olives noires

Pour l'assaisonnement: une poignée de basilic frais mixé - 4 cuillères à soupe d'huile d'olive - 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre - 2 cuillères à soupe de jus de citron - sel et poivre

Préparation:

1. Commencez par laver et émincer finement les courgettes, l'aubergine et le poivron rouge.

Dans une poêle contenant un filet d'huile d'olive, faites revenir les gousses d'ail épluchées et hachées, puis ajoutez les légumes émincés et faites revenir 15 minutes environ à feu doux les légumes, en mélangeant de temps en temps. Salez et poivrez.

Réservez en dehors de la poêle et laissez refroidir.

2. Pendant ce temps, dans une grande casserole d'eau salée, faites cuire les perles de blé 6 minutes (tenir compte du temps de cuisson indiqué) une fois l'eau à ébullition. Égouttez ensuite et laissez refroidir.

3. Une fois les légumes cuits et sortis de la poêle, faites revenir l'halloumi coupé en morceaux dans la poêle quelques minutes, juste le temps de le faire griller.

4. Dans un grand saladier, mélangez les olives noires dénoyautées et coupées en rondelles, les légumes d'été, les perles de blé, ajoutez le basilic frais mixé et l'assaisonnement.

mélangez bien pour répartir ingrédients et saveurs.

Réservez au frais jusqu'au moment de servir, ce taboulé se déguste bien frais !

Bonne dégustation :)

Taboulé Perlé Légumes d'Eté et Halloumi Grillé
Taboulé Perlé Légumes d'Eté et Halloumi Grillé
Tag(s) : #Entrées, #Plats, #Recettes Végétariennes, #Recettes Légères

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :