750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai profité d'un moment de repos ce week-end pour repartir à la cueillette de fruits et légumes dans une ferme près de chez moi. J'en suis revenu avec une brouette bien remplie de produits non traités et surtout gorgés de goût, rien de tel que les produits de saison ! Vous risquez de retrouver un certain nombre de recettes comprenant mes produits de la ferme dans les jours à venir... Pour cette nouvelle recette de Tomates Farcies, on ne peut plus simple et rapide à réaliser, je suis parti sur une garniture à base de viande hachée, de courgettes et d'un délicieux pesto de basilic fait maison (tomates, courgettes et basilic provenant de la cueillette). En bref, des associations qui sentent très très bon le soleil ! Ce fut tout simplement délicieux, j'ai accompagné mes tomates farcies d'un peu de riz mêlé avec le trop plein de farce que j'ai laissé dans le plat.

Temps de préparation: 20 minutes environ

Ingrédients: pour 6 tomates farcies

6 tomates assez grosses - 1 filet d'huile d'olive - 2 petites courgettes - sel et poivre

Pour le pesto de basilic: 30 grammes de basilic frais - 15 grammes de pignon de pin - 2 gousses d'ail - 5 centilitres d'huile d'olive - 25 grammes de parmesan râpé - Sel & poivre

300 grammes de viande de boeuf haché

Préparation:

1. Lavez, coupez le haut des tomates et évidez-les. Conservez les chapeaux.

Dans une grande poêle contenant un filet d'huile d'olive, faites revenir la chair des tomates avec les courgettes lavées, épluchées une bande sur deux, et coupées en petits morceaux. Salez, poivrez et faites revenir 10 minutes à feu doux.

2. Pendant ce temps, préparez le pesto de basilic.

Pour cela, toujours dans le bol du mixeur, déposez les feuilles de basilic lavées, les pignons de pin, les gousses d'ail épluchées, l'huile d'olive, le parmesan, le sel et le poivre et mixez jusqu'à obtention d'une préparation homogène.

3. Dans la poêle contenant les courgettes..., ajoutez le boeuf haché avec le pesto de basilic et poursuivez la cuisson 5 minutes environ. Inutile de trop faire cuire la viande hachée, la cuisson va se poursuivre au four.

4. Répartissez la farce dans les tomates et recouvrez-les de leur chapeau, puis enfournez 30 minutes dans un four chaud à 180°C. S'il vous reste de la farce (en fonction de la taille de vos tomates), déposez-la dans le plat.

Servez aussitôt !

Bonne dégustation :)

Tomates Farcies Viande Hachée, Courgettes et Pesto de Basilic Maison
Tomates Farcies Viande Hachée, Courgettes et Pesto de Basilic Maison
Tag(s) : #Plats, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :