750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'approche du week-end, je récidive avec mes Cappuccinos... Salés ! Des cappuccinos que l'on peut servir à l'apéritif, en mise en bouche par exemple. Ils ont l'avantage d'offrir de la fraîcheur, des saveurs et suivent le fil des saisons. Il s'agit de petites soupes froides réalisées à partir du fruit ou du légume de votre choix et coiffées d'une mousse, ici une mousse de chèvre frais. Le blog en compte déjà un certain nombre: vous pouvez retrouver ma version Petits Pois, Butternut / Bacon, Potiron ou encore Asperges Vertes.

Pour cette nouvelle version, j'ai opté pour les fanes de radis. Je vous l'ai dit cette semaine avec ma mousse au chocolat à l'aquafaba, pas de gâchis ! On réutilise ce que nous avons l'habitude de jeter. Enfin, pour ce qui est comestible bien entendu ! Les fanes de radis, j'avais déjà testé dans une recette de pesto et j'ai vraiment aimé à nouveau. J'ai fait le choix de tamiser ma soupe pour la rendre bien lisse, elle était par conséquent plus liquide. A vous de voir en fonction de vos préférences.

Temps de préparation: 20 minutes environ

Ingrédients: pour 4 parts

Les fanes d'une botte de radis - 2 échalotes - 2 gousses d'ail - un filet d'huile d'olive - 1 pomme de terre - 50 centilitres de bouillon de légumes - (sel et poivre) - 50 grammes de chèvre frais

Pour la mousse: 50 grammes de crème liquide entière - 50 grammes de chèvre frais

Préparation:

1. Commencez par bien laver les fanes de radis et séchez-les.

2. Dans une grande casserole, faites revenir les échalotes épluchées et ciselées avec la gousse d'ail épluchée et hachée dans un filet d'huile d'olive.

Ajoutez les fanes de radis, la pomme de terre épluchée et coupée en morceaux et le bouillon de légumes.

Une fois le bouillon porté à ébullition, laissez mijoter 30 minutes à couvert (feu doux).

3. Mixez ensuite la préparation jusqu'à obtention d'une soupe lisse et homogène. Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre si nécessaire et ajoutez le chèvre frais pour plus d'onctuosité. N'hésitez pas à tamiser la soupe si vous souhaitez ôter tout fil, morceau...

4. Une fois la soupe refroidie, répartissez-la dans des ramequins et préparez la mousse de chèvre frais. Pour cela, rien de plus simple, à l'aide d'un batteur électrique, battez la crème liquide bien froide avec le chèvre frais jusqu'à obtention d'une mousse.

Répartissez ces mousses sur les soupes bien refroidies pour former des cappuccinos. Saupoudrez le dessus des cappuccinos d'une pincée de curry et déposez un radis pour un visuel plus sympa.

Réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Bonne dégustation :)

Cappuccino Salé aux Fanes de Radis et Mousse de Chèvre Frais
Tag(s) : #Cocktails Boissons..., #Entrées, #Recettes Végétariennes, #Soupes, veloutés et potages

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :