750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une fois n'est pas coutume, en ce lundi vert (jour qui consiste à remplacer la viande et le poisson chaque lundi pour protéger la planète, notre santé et les animaux), c'est une nouvelle recette végétarienne que je partage avec vous. Une recette de Frittata, un grand classique de la cuisine italienne (l'équivalent italien de l'omelette), qui sent bon le soleil avec des courgettes, de la menthe fraîche et du chèvre frais, une association que j'affectionne particulièrement. Vous pouvez tout à fait remplacer le chèvre frais par de la feta, un fromage qui fonctionne bien également avec les courgettes et la menthe. Cette Frittata, vous pouvez tout à fait la faire cuire à la poêle ou au four, c'est l'option que j'ai choisie. J'ai utilisé deux plats pour cette recette pour des raisons pratiques, vous pouvez sans aucun problème n'utiliser qu'un seul plat.

C'est très simple à réaliser, cela constitue un repas complet et équilibré que vous pourrez servir avec une bonne salade verte par exemple. Vous pouvez de plus déguster cette Frittata chaude ou froide.

Vous pouvez retrouver sur le blog une autre recette de Frittata garnie de légumes du soleil.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 4 personnes

2 gousses d'ail - 1 oignon - 1 filet d'huile d'olive - 2 courgettes moyennes - sel et poivre

6 œufs - 1 cuillère à soupe de crème fraîche (ou de yaourt à la grecque pour une version plus "light") - sel et poivre - 3 cuillères à soupe de menthe fraîche hachée

100 grammes de chèvre frais

Préparation:

1. Commencez par préparer les courgettes. Dans une poêle, faites revenir rapidement les gousses d'ail épluchées et hachées dans un filet d'huile d'olive avec l'oignon épluché et émincé. Ajoutez les courgettes lavées, séchées et coupées en tranches.

Faites revenir 10 minutes à feu doux. Salez et poivrez. Mélangez bien.

2. Dans un saladier, cassez les œufs et battez-les avec la crème fraîche (ou le yaourt à la grecque), le sel, le poivre et la menthe lavée et hachée.

3. Incorporez les légumes dans les œufs battus et versez dans un plat allant au four préalablement graissé ou chemisé de papier cuisson, répartissez les morceaux de chèvre frais et enfournez 35 minutes dans un four chaud à 180°C.

Si vous souhaitez la servir chaude, attendez 5 / 10 minutes avant de servir.

Bonne dégustation :)

 Frittata aux Courgettes, Menthe et Chèvre Frais
 Frittata aux Courgettes, Menthe et Chèvre Frais
Tag(s) : #Plats, #Recettes Végétariennes, #Brunch

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :