750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pâtes, c'est vraiment la vie et quand l'été arrive, il m'est impossible de m'en lasser, tant il est possible de les servir un peu à toutes les sauces: des sauces qui sentent bon l'été, avec des tomates gorgées de soleil, des pestos en tout genre... Ici, ce sont des Pappardelles (j'en raffole) que j'ai souhaité réaliser, des pâtes très larges pour plus de gourmandise avec un délicieux Pesto de Brocoli, prêt en 2 temps 3 mouvements.

Bien entendu, vous pouvez utiliser les pâtes de votre choix. Avec un dos de Cabillaud cuit à la vapeur, cette assiette a l'avantage de proposer un repas complet offrant couleurs et saveurs. Un régal pour les pupilles et les papilles.

Temps de préparation: pour 4 personnes

Ingrédients: pour 4 personnes

Pour le pesto de brocoli: 250 grammes de brocoli - une vingtaine de feuilles de basilic frais - 2 gousses d'ail - 50 grammes de pignons de pin - sel et poivre - 10 centilitres d'huile d'olive - le jus d'un 1/2 citron

500 grammes de Pappardelles

4 dos de cabillaud - sel et poivre

Préparation:

1. Commencez par préparer le pesto de brocoli.

Pour cela, découpez et lavez le brocoli en fleurettes et faites cuire les fleurettes 10 à 15 minutes (en fonction de leur taille) dans un grand volume d'eau salée.

Une fois le brocoli cuit, égouttez-le et mixez-le avec les feuilles de basilic lavées et séchées, les gousses d'ail épluchées et grossièrement coupées, les pignons de pin, le sel et le poivre, l'huile d'olive et le jus de citron. Mixez jusqu'à obtention d'une préparation lisse et homogène.

2. Faites cuire les pâtes en respectant le temps de cuisson indiqué (8 minutes pour ma part) dans un grand volume d'eau salée, une fois l'eau à ébullition. Mélangez de temps en temps et égouttez bien les pâtes.

3. Pour ce qui est du poisson, salez, poivrez les dos de cabillaud et faites-les cuire 10 minutes à la vapeur.

Servez aussitôt en répartissant les pâtes dans les assiettes avec le pesto et le poisson.

Pour un visuel plus sympa, vous pouvez arroser les assiettes de quelques tomates cerises coupées en tranches, feuilles de basilic frais et fleurettes de brocoli.

Bonne dégustation :)

Pappardelles Pesto de Brocoli et Dos de Cabillaud
Pappardelles Pesto de Brocoli et Dos de Cabillaud
Tag(s) : #Plats, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :