750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas besoin de se rendre dans la célèbre chaîne de restauration rapide spécialisée dans le poulet pour déguster du Poulet Croustillant. Vous pouvez en effet le déguster chez vous et le préparer vous-même ! C'est très simple, forcément meilleur car 100% poulet et vous pourrez aromatiser la panure selon vos envies (j'ai choisi une panure de saison parmesan / basilic).

L'ensemble est de plus plus léger, le poulet cuit au four et non à la friture pour un rendu croustillant à l'extérieur et bien  moelleux à l'intérieur. Cette cuisson au four sera l'occasion d'y enfourner également des pommes de terre primeur / nouvelles qui seront rôties avec un filet d'huile d'olive et quelques herbes pour accompagner le poulet. A peine le temps pour vous de préparer la mayonnaise à l'ail qui servira pour faire trempette.

Le tout est 100% fait maison et c'est trop bon !

Temps de préparation: 30 minutes

Ingrédients: pour 4 personnes

Pour le poulet: 600 grammes de blancs de poulet - 100 grammes de farine - 50 grammes de beurre fondu - 1 gousse d'ail hachée -  le jus d'un citron pressé - 100 grammes de biscottes - 20 feuilles de basilic - 30 grammes de parmesan râpé

Pour les pommes de terre rôties: 600 grammes de pommes de terre primeur - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive - sel et poivre - 1 cuillère à café d'origan

Pour la mayonnaise: 1 jaune d’œuf - 1 cuillère à soupe de jus de citron - 1 cuillère à café de moutarde - un peu de sel - 20 centilitres d'huile de pépins de raisins - une gousse d'ail

Préparation:

1. Coupez votre blanc de poulet en morceaux (pas trop petits) avant de les paner.

Préparez ensuite 3 bols: un bol contenant la farine / un deuxième bol contenant le beurre fondu, la gousse d'ail épluchée et hachée et le jus de citron / un troisième bol contenant les biscottes mixées, les feuilles de basilic mixées et le parmesan.

Passez les morceaux de poulet dans les 3 bols pour bien les recouvrir: 1. farine / 2. beurre fondu... / 3. biscottes...

Déposez les morceaux de poulet pané sur une plaque allant au four, préalablement recouverte de papier cuisson.

2. Préparez ensuite les pommes de terre. Lavez-les, coupez-les en petits morceaux et déposez-les dans un saladier avec l'huile d'olive, le sel, le poivre et l'origan. Mélangez pour bien les recouvrir du mélange et déposez-les sur une  plaque allant au four, préalablement recouverte de papier cuisson.

3. Enfournez le tout (poulet + pommes de terre primeur) 30 minutes dans un four chaud à 180°C. Retournez les morceaux de poulet à mi-cuisson.

4. Pendant la cuisson au four, préparez la mayonnaise.

Les ingrédients doivent être à température ambiante. Dans un saladier, déposez le jaune d’œuf avec le jus de citron, la moutarde et le sel. Battez avec un batteur électrique en incorporant l'huile peu à peu, par petits filets. Attendez bien que la mayonnaise épaississe avant d'incorporer de l'huile à nouveau. Parfumez enfin votre mayonnaise en ajoutant une gousse d'ail épluchée et hachée.

Servez aussitôt !

Bonne dégustation :)

Poulet Croustillant Parmesan Basilic, Pommes de Terre Primeur Rôties et Mayonnaise à l'Ail
Poulet Croustillant Parmesan Basilic, Pommes de Terre Primeur Rôties et Mayonnaise à l'Ail
Tag(s) : #Plats, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :