750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je continue ma semaine de recettes "Pique-Nique" avec cette salade de Melon qui pourra constituer une entrée très fraîche et pleine de saveurs ensoleillées. Ces dernières ne sont pas en reste et sont aussi bien salées que sucrées: on y trouve du melon donc, des pêches plates, des tomates, de la mozzarella, du jambon sec italien, des petits oignons et du basilic. On ne jette rien dans cette recette, je me suis servi du melon une fois vidé pour y dresser mes salades mais je vous l'accorde que pour un "Pique-Nique", cette option n'est pas la plus pratique :)

Temps de préparation: 10 / 15 minutes

Ingrédients: pour 4 entrées

1 melon bien mûr

2/3 pêches plates - 2 tomates - 1 boule de mozzarella - 2 petits oignons nouveaux - 4 tranches de jambon sec italien - quelques feuilles de basilic

Sel et poivre - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive - 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

Préparation:

1. Commencez par couper le melon en deux, retirez les graines, puis la chair à l'aide d'une petite cuillère. Coupez la chair en petits morceaux et déposez les morceaux de melon dans un saladier.

2. Dans le saladier, ajoutez les pêches plates lavées et coupées en petits morceaux, les tomates lavées et coupées en morceaux, la mozzarella égouttée et coupée en petits morceaux, les oignons épluchés et finement émincés, le jambon sec coupé en morceaux et les feuilles de basilic lavées et ciselées.

2. Ajoutez le sel, le poivre, l'huile d'olive et le vinaigre balsamique. Mélangez bien.

Réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir dans les melons où vous voudrez.

Bonne dégustation :)

Salade de Melon, Jambon Sec, Pêches et Tomates
Salade de Melon, Jambon Sec, Pêches et Tomates
Tag(s) : #Entrées, #Recettes Légères

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :