750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je poursuis aujourd'hui dans ma semaine spéciale "Pique-Nique" avec une recette de sandwich, le wrap, un grand classique de la cuisine US ! Une fois encore, vous pourrez préparer à l'avance ce sandwich et l'emporter avec vous, il ne vous restera plus qu'à choisir l'endroit de rêve et la vue dépaysante devant laquelle le savourer. Et si c'est au bureau, il vous faudra alors faire faire marcher votre imagination.

Dans cette nouvelle recette de Wraps, vous trouverez de la salade, de l'avocat, des tomates... Mais surtout les 2 stars du wrap, à savoir du poulet croustillant mêlé à d'autres saveurs et de la mayonnaise à l'ail à tartiner généreusement sur le wrap. Pour le poulet, il vous faudra réaliser la panure en amont (que vous pouvez aromatiser selon vos envies) et le faire cuire au four (et non à la friture) pour le rendre plus léger. Le rendu sera croustillant à l'extérieur et bien moelleux à l'intérieur.

Et enfin, pas de panique pour le roulage des wraps, je vous explique tout ci-dessous avec des mots et des images, c'est un véritable jeu d'enfants.

Temps de préparation: 30 minutes

Ingrédients: pour 16 wraps (une fois coupés en deux)

Pour le poulet: 300 grammes de blancs de poulet - 50 grammes de farine - 25 grammes de beurre fondu - 1 gousse d'ail hachée -  le jus d'un citron pressé - 50 grammes de biscottes - 10 feuilles de basilic - 15 grammes de parmesan râpé

Pour la mayonnaise: 1 jaune d’œuf - 1 cuillère à soupe de jus de citron - 1 cuillère à café de moutarde - un peu de sel - 20 centilitres d'huile de pépins de raisins - une gousse d'ail

Quelques feuilles de salades - 4 petites tomates - 2 avocats mûrs

Une poignée de copeaux de parmesan et d'oignons frits

8 tortillas

Préparation:

1. Commencez par préparer le poulet croustillant.

Pour cela, coupez votre blanc de poulet en morceaux (pas trop petits) avant de les paner.

Préparez ensuite 3 bols: un bol contenant la farine / un deuxième bol contenant le beurre fondu, la gousse d'ail épluchée et hachée et le jus de citron / un troisième bol contenant les biscottes mixées, les feuilles de basilic mixées et le parmesan.

Passez les morceaux de poulet dans les 3 bols pour bien les recouvrir: 1. farine / 2. beurre fondu... / 3. biscottes...

Déposez les morceaux de poulet pané sur une plaque allant au four, préalablement recouverte de papier cuisson.

Enfournez 30 minutes dans un four chaud à 180°C. Retournez les morceaux de poulet à mi-cuisson.

Laissez refroidir ensuite les morceaux de poulet et coupez-les en morceaux plus petits pour faciliter le montage des wraps.

2. Pendant la cuisson au four, préparez la mayonnaise à l'ail.

Les ingrédients doivent être à température ambiante. Dans un saladier, déposez le jaune d’œuf avec le jus de citron, la moutarde et le sel. Battez avec un batteur électrique en incorporant l'huile peu à peu, par petits filets. Attendez bien que la mayonnaise épaississe avant d'incorporer de l'huile à nouveau. Parfumez enfin votre mayonnaise en ajoutant une gousse d'ail épluchée et hachée.

3. Épluchez la salade, lavez-la et essorez-la. Lavez les tomates et coupez-les en fines tranches.  Épluchez les avocats et coupez-les en lamelles (n'hésitez pas à les recouvrir de jus de citron pour éviter qu'ils noircissent).

4. Procédez ensuite au montage des wraps. Plus vous cherchez à "charger" vos wraps (petits gourmands !), plus il vous sera difficile de les plier / rouler.

Tartinez le centre des tortillas de mayonnaise à l'ail. Recouvrez de feuilles de salade puis, déposez des morceaux de poulet, morceaux de tomates et d'avocat. Saupoudrez le dessus de copeaux de parmesan et d'une poignée d'oignons frits.

5. Il ne vous reste plus qu'à procéder au pliage des wraps.

  • Rabattez les côtés du wrap. 
  • Roulez la galette en partant du bas vers le haut et en serrant bien fermement.
  • Coupez enfin le wrap en biais, au milieu.

Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients et conservez au frais jusqu'au moment de servir.

Bonne dégustation :)

Wraps Poulet Croustillant et Mayonnaise à l'Ail
Wraps Poulet Croustillant et Mayonnaise à l'Ail
Wraps Poulet Croustillant et Mayonnaise à l'Ail
Tag(s) : #Plats, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :