750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cela n'aura échappé à personne, les vacances sont terminées et le soleil quant à lui semble s'être fait la malle depuis quelques jours... Pas question de se morfondre pour autant, on garde la pêche avec une recette on ne peut plus réconfortante ! Une recette simple et rapide à réaliser, fraîche et bien gourmande de Flans Coco, accompagnés d'un délicieux Caramel Maison.

Pourquoi gourmande ? Tout simplement parce que ces flans contiennent du lait concentré, du caramel... Bref, une belle dose de sucre mais qui fait du bien de temps en temps !

J'ai souhaité réaliser 6 flans individuels, vous pouvez toutefois réaliser un seul flan en utilisant un moule à cake d'environ 21 centimètres de longueur (en silicone de préférence pour faciliter le démoulage).

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients:

4 œufs - 80 grammes de noix de coco râpée - 400 grammes de lait concentré sucré - 20 centilitres de lait de coco - 1 cuillère à soupe de rhum (facultatif)

150 grammes de sucre en poudre (pour le caramel)

Préparation:

1. Préparez l'appareil pour le flan. Dans un saladier, fouettez les œufs avec la noix de coco râpée. Ajoutez le lait concentré et le lait de coco. N'hésitez pas à ajouter du rhum si vous souhaitez parfumer davantage votre flan.

2. Réalisez le caramel ensuite. Répartissez le sucre en poudre sur la surface d'une poêle et faites-le fondre à feu doux. Lorsqu'il devient liquide et brun, votre caramel est prêt (bien surveiller le caramel pour ne pas le laisser brûler). Versez-le aussitôt dans votre moule à cake ou dans des ramequins si vous préférez des flans individuels.

Versez la préparation à base d’œufs sur le dessus.

3. Dans un plat à gratin rempli au tiers d'eau, déposez le moule à cake ou les ramequins contenant le flan pour une cuisson au bain-marie et enfournez 45 minutes dans un four préalablement préchauffé à 180°C.

 

Adaptez le temps de cuisson si vous utilisez des ramequins. 30/35 minutes de cuisson doivent suffire en fonction de la taille de vos ramequins. Utilisez une pointe de couteau pour vous assurer de la bonne cuisson de vos flans, cette dernière doit ressortir sèche.

4. Laissez les flans refroidir et réservez-les 3 à 4 heures pour pouvoir les démouler et les servir bien frais.

Vous pouvez toutefois les servir tièdes, à déguster avec une cuillère.

Bonne dégustation :)

Flans Coco et Caramel Maison
Flans Coco et Caramel Maison
Tag(s) : #Desserts, #Goûters, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :