750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce mercredi, ce n'est pas 1 mais 3 recettes que je partage avec vous, à servir pour le goûter, le petit-déjeuner ou quand vous voulez en fait. Vous trouverez tout d'abord une recette de Pancakes à la vanille, très simples à réaliser et surtout très aériens, je vous laisse découvrir pourquoi ci-après. Mais aussi une confiture de fraises et un sirop de fraises à réaliser avec les queues de fraises. Rien ne se perd ! Le tout forme un goûter comme je les aime: un goûter bien complet, 100 % Fait Maison et Anti-Gaspi. Que demander de plus ?

Les fraises allant quitter les étals d'ici peu, n'hésitez pas à en faire des confitures pour faire le plein de fraises et en consommer ainsi tout l'automne, voire l'hiver... Pour cela, je vous recommande très vivement la recette trouvée sur le délicieux blog lescookines. La confiture est on ne peut plus simple à faire et ne contient que deux ingrédients: les fraises qui viennent jouer le rôle principal de cette confiture bien entendu et du sucre de canne brut. La texture est vraiment top et le goût sublimé. Cette confiture est vraiment parfaite pour accompagner ces pancakes.

Et pas de gâchis, on ne jette pas les queues de fraises mais on les réutilise pour réaliser un délicieux sirop de fraises. J'ai été très attiré par la recette trouvée sur le Magazine Omnicuiseur et j'ai voulu tester la recette de Douce Addiction. Le résultat est canon et parfait pour accompagner les fraises à l'eau au goûter et pourquoi pas pour venir parfumer les cocktails fruités à l'apéro ;).

Pour ce qui est de la recette des pancakes, cette dernière est fortement inspirée de celle de Hervé Cuisine, qui sait comment rendre les pancakes moelleux à souhait: il faut tout d'abord laisser reposer la pâte et monter les blancs en neige. J'ai pour ma part réalisé des grands pancakes, tout simplement parce que je n'avais qu'une poêle d'un diamètre de 15 centimètres sous la main.

Avec ces recettes, je participe au défi cuisine "Fun et fruité" organisé par le site recettes.de.

Temps de préparation: 30 minutes

Ingrédients: pour 6 pancakes

125 grammes de farine - 1 cuillère à café de levure chimique - 2 cuillères à soupe de sucre en poudre - 1 pincée de sel - 1 sachet de sucre vanillé

2 œufs (jaunes + blancs) - 15 centilitres de lait - 1 gousse de vanille

Préparation:

1. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre, le sel et le sucre vanillé.

2. Mélangez les jaunes d’œufs avec le lait et la vanille (pour cela, tranchez la gousse de vanille dans le sens de la longueur et grattez la gousse à l'aide d'une lame de couteau pour en extraire les graines) et incorporez ensuite ce mélange au mélange sec (farine...). Votre préparation doit être bien épaisse, laissez-la reposer 30 minutes environ. Pendant ce temps, préparez la confiture et le sirop de fraises.

3. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation à l'aide d'une maryse.

4. Faites cuire les pancakes dans une petite poêle graissée bien chaude. Laissez la pâte cuire une minute environ. Quand des petites bulles commencent à se former, c'est le moment de retourner le pancake et de le faire cuire rapidement sur l'autre face.

Bonne dégustation :)

Confiture de Fraises trouvée sur le blog lescookines

Confiture de Fraises trouvée sur le blog lescookines

Sirop de Fraises trouvé sur le blog Douce Addiction

Sirop de Fraises trouvé sur le blog Douce Addiction

Tag(s) : #Brunch, #Cocktails Boissons..., #Goûters, #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Petit-Déjeuner, #Recettes Végétariennes, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner..., #Partenariats & Concours

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :