750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après ma recette de sirop de fraises en utilisant les queues de fraises hier, on continue dans l'antigaspi aujourd'hui avec cette recette de Pesto à partir des fanes de carottes. Le pesto j'en suis fan (promis, il n'y a pas de jeu de mots), j'en case un peu partout, dans les pâtes, pizzas, sandwichs, salades, verrines, sauces pour faire trempette à l'apéro... Et ce n'est pas les différentes recettes déjà présentes sur le blog (vous pouvez (re)découvrir ces différentes recettes en cliquant sur le lien) qui viendront me contredire: basilic bien entendu que l'on peut décliner à l’infini, petits pois et avocat, épinards, chou kale, roquette, brocoli, rosso avec des tomates séchées, courgettes, mangue, ail des ours, poivrons grillés, noisettes, fanes de radis, alla Genovese, coriandre... C'est très simple à réaliser, bien pratique pour donner une nouvelle vie à un produit qui commence à faire un peu la tronche et le goût du pesto maison n'a vraiment rien à voir avec toutes les sauces indus' que l'on peut trouver dans les supermarchés. En bref, ce pesto requiert très très peu d'efforts pour offrir un max de réconfort !

Temps de préparation: A peine 15 minutes

Ingrédients: pour 1 bon pot de pesto

1 bouquet de fanes de carottes (70 grammes environ sans les tiges)

1 poignée de basilic frais - 2 gousses d'ail - le jus d'un demi-citron - 40 grammes de parmesan (ou pecorino) râpé - 40 grammes de pignons de pin - 15 centilitres d'huile d'olive

Sel et poivre

Préparation:

1. Commencez par récupérer les fanes (ne gardez pas les tiges), lavez-les et séchez-les.

2. Déposez les fanes de carottes dans le bol de votre mixeur avec le basilic frais, préalablement lavé et séché, les gousses d'ail épluchées et grossièrement hachées, le jus de citron, le parmesan, les pignons de pin, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Mixez jusqu'à obtention d'une préparation lisse et homogène.

3. Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre si nécessaire et conservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Vous pouvez conserver ce pesto une bonne semaine au réfrigérateur dans un pot avec couvercle.

Bonne dégustation :)

Pesto Fanes de Carottes {Recette Antigaspi}
Pesto Fanes de Carottes {Recette Antigaspi}
Tag(s) : #Mises en Bouche, #Recettes Végétariennes, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :