750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les soupes dans ma Kitchen, ce n'est pas que l'hiver, elles peuvent se déguster chaudes mais aussi froides, ce qui permet de profiter des légumes de printemps et d'été de cette manière. Cette soupe, je l'ai dégustée tiède et c'était parfait, à vous de voir comment vous souhaitez la servir. Elle se compose de petits pois fraîchement cueillis à la ferme, de poireaux, de basilic... Et j'y ai ajouté du haddock fumé pour en faire un plat complet. L'association fonctionne à merveille, on navigue entre la douceur des petits pois qui apporte de la volupté également (on pourrait parler de crème de petits pois en y ajoutant un peu moins de bouillon) et le goût prononcé et fumé du haddock.

Cette recette peut constituer une mise en bouche, servie en verrines également. Une fois n'est pas coutume, c'est à vous de voir, on est libre en cuisine !

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour 4 bols):

Pour la soupe de petits pois: 2 blancs de poireaux - une noix de beurre - 1 litre de bouillon de légumes - 500 grammes de petits pois (poids net une fois écossés / vous pouvez également utiliser des petits pois surgelés) - 15 grammes de basilic frais - sel et poivre

300 grammes de haddock fumé - du lait (de quoi recouvrir le haddock)

Préparation:

1. Commencez par préparer la soupe de petits pois.

Pour cela, dans une grande casserole, faites revenir les blancs de poireaux lavés et ciselés dans une noix de beurre pendant 5 minutes.

Ajoutez le bouillon de légumes bien chaud, puis les petits pois écossés et lavés et le basilic frais, lavé et séché. (Vous pouvez garder quelques petits pois et feuilles de basilic pour la décoration).

Laissez cuire pendant 10 minutes.

Mixez la préparation pour obtenir un mélange lisse et homogène. Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre et laissez refroidir.

2. Pour le haddock, rien de plus simple, plongez vos morceaux de haddock 3 minutes dans une casserole de lait frémissant.

Sortez le haddock ensuite et déposez les morceaux sur vos bols, assiettes creuses, verrines...

Bonne dégustation :)

Soupe de Petits Pois et Haddock Fumé Poché
Soupe de Petits Pois et Haddock Fumé Poché
Tag(s) : #Entrées, #Plats, #Soupes, veloutés et potages

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :