750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En cette période ensoleillée et propice à l'évasion, c'est une nouvelle recette de "Finger Food" que je vous propose. Une recette à déguster avec les mains (ou les doigts si vous préférez...) et surtout à déguster n'importe où ! Ces Wraps sont d'une simplicité enfantine à rouler (vous trouverez un pas-à-pas en images et en mots ci-après) et vous permettent de laisser parler votre créativité. Pour cette nouvelle recette de Wraps, j'ai opté pour la délicieuse Tartinade Aubergine, Tomates et Basilic partagée avec vous hier pour la base. J'y ai ajouté des petites omelettes toutes fines (je vous explique comment faire ci-dessous) pour les protéines, de la feta et du basilic pour la gourmandise ;)

Temps de préparation: 25 minutes

Ingrédients: pour 12 Wraps

Pour la tartinade d'aubergine: 300 grammes d'aubergine - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - 3 gousses d'ail - 300 grammes de tomates - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - sel et poivre - 40 grammes de parmesan râpé (ou pecorino) - 40 grammes de basilic frais - 30 grammes de pignons de pin - (sel et poivre)

6 œufs - sel et poivre

6 tortillas

100 grammes de feta émiettée - 1 poignée de basilic lavé et séché

Préparation:

1. Commencez par préparer la tartinade d'aubergine.

  • Lavez l'aubergine, coupez-la en morceaux et faites-la revenir à la poêle 5 / 10 minutes dans l'huile d'olive avec les gousses d'ail épluchées et grossièrement hachées. Mélangez de temps en temps.
  • Ajoutez les tomates lavées et coupées en morceaux en ajoutant un peu d'huile d'olive à nouveau et prolongez la cuisson 5 minutes en mélangeant de temps en temps. Salez et poivrez.
  • Déposez le contenu de la préparation dans le bol de votre mixeur avec le parmesan, le basilic lavé et séché, les pignons de pin et mixez jusqu'à obtention d'une préparation homogène. Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre si nécessaire.
  • Laissez refroidir.

2. Pendant ce temps, préparez les omelettes.

  • Pour cela, cassez les œufs et battez-les dans un saladier avec le sel et le poivre.
  • Dans une petite poêle bien graissée et antiadhésive, versez une petite louche d’œufs battus et laissez cuire à peine 2 minutes à feu doux. Vous obtiendrez des omelettes fines. Renouvelez l'opération pour obtenir 6 omelettes et laissez refroidir.

3. Procédez ensuite au montage des wraps, comme sur la photo de gauche. Plus vous cherchez à "charger" vos wraps (petits gourmands !), plus il vous sera difficile de les plier / rouler.

Tartinez le centre des tortillas de tartinade d'aubergine. Recouvrez d'une omelette puis, déposez la feta émiettée et les feuilles de basilic lavées et séchées.

4. Il ne vous reste plus qu'à procéder au pliage des wraps.

  • Rabattez les côtés du wrap. 
  • Roulez la galette en partant du bas vers le haut et en serrant bien fermement.
  • Coupez enfin le wrap en biais, au milieu.

Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients et conservez au frais jusqu'au moment de servir.

Bonne dégustation :)

Wraps Tartinade d'Aubergine, Oeufs et Feta
Wraps Tartinade d'Aubergine, Oeufs et Feta
Tag(s) : #Plats, #Recettes Végétariennes, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :