750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est une nouvelle recette de Cannelloni que je vous propose aujourd'hui, des cannelloni contenant une farce composée de viande de boeuf haché mélangé avec un pesto de brocoli fait maison. De quoi composer un plat complet et bien savoureux avec les légumes de saison. Le brocoli dans cette recette !

Je vous laisse (re)découvrir mes différentes recettes de Cannelloni sur le blog, il y en a pour tous les goûts et vous pouvez même réaliser cette recette sans pâtes, pour les intolérants au gluten par exemple. Pour en savoir plus, c'est par ICI.

Avec cette recette, je participe au défi "Couleur Rouge" organisé par le site recettes.de.

Temps de préparation: 25 minutes

Ingrédients: pour 2/3 personnes

Pour le pesto de brocoli: 250 grammes de brocoli - une vingtaine de feuilles de basilic frais - 2 gousses d'ail - 50 grammes de pignons de pin - sel et poivre - 10 centilitres d'huile d'olive - le jus d'un 1/2 citron

300 grammes de viande de boeuf haché - 1 filet d'huile d'olive

Environ 12 tubes à cannelloni - 45 centilitres de coulis de tomates

Un peu de fromage pour le dessus (facultatif)

Préparation:

1. Commencez par préparer le pesto de brocoli.

Pour cela, découpez et lavez le brocoli en fleurettes et faites cuire les fleurettes 10 à 15 minutes (en fonction de leur taille) dans un grand volume d'eau salée.

Une fois le brocoli cuit, égouttez-le et mixez-le avec les feuilles de basilic lavées et séchées, les gousses d'ail épluchées et grossièrement coupées, les pignons de pin, le sel et le poivre, l'huile d'olive et le jus de citron. Mixez jusqu'à obtention d'une préparation lisse et homogène.

2. Dans une grande poêle, faites revenir rapidement la viande hachée dans un filet d'huile d'olive. Attention à ne pas trop faire cuire la viande, la cuisson allant se poursuivre au four. Inutile également de saler et poivrer dans la mesure où vous allez y mettre le pesto de brocoli déjà assaisonné.

Ajoutez le pesto de brocoli et mélangez bien. Laissez refroidir.

3. Remplissez ensuite les cannelloni de préparation à l'aide d'une cuillère à café et déposez-les dans un plat allant au four contenant la moitié du coulis de tomates bien étalé.

Recouvrez les cannelloni du restant de coulis de tomates et déposez quelques rondelles de fromage de chèvre sur le dessus si vous le souhaitez ou le fromage de votre choix (fromage râpé...).

4. Enfournez le plat 25 / 30 minutes dans un four chaud à 180°C.

Servez aussitôt avec une bonne salade par exemple.

Bonne dégustation :)

Cannelloni Boeuf et Pesto de Brocoli
Tag(s) : #Plats, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner..., #Partenariats & Concours

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :