750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vite vite vite, c'est un plat complet qui réchauffe que je vous propose, un plat qui réconforte et qui ne vous demandera pas de passer des heures en cuisine. C'est un peu la promesse de ce nouveau Gratin de Gnocchis, un gratin qui a l'avantage de contenir des féculents, des légumes et des protéines. Sans oublier la gourmandise une fois n'est pas coutume avec la sauce bien nappante au gorgonzola, qui vient gratiner à la cuisson. En bref, un délice qui vous fera oublier l'arrivée de l'automne et ces premières journées fraîches et humides.

Vous pouvez retrouver d'autres recettes de Gratins de Gnocchis sur le blog en cliquant ICI.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 4 personnes

1 filet d'huile d'olive - 2 gousses d'ail - 600 grammes d'épinards en branches (frais ou surgelés, à décongeler au préalable) - sel et poivre

400 grammes de gnocchis

280 grammes de saumon frais

Pour la sauce au gorgonzola façon béchamel: 30 grammes de beurre - 30 grammes de farine - 40 centilitres de lait - sel et poivre - 40 grammes de gorgonzola

Préparation:

1. Dans une poêle contenant un filet d'huile d'olive et l'ail épluché et haché, faites revenir les épinards pour les faire fondre (s'il sont frais). Salez et poivrez.

2. Faites chauffer une grande casserole d'eau salée. Une fois l'eau à ébullition, déposez les gnocchis. Ils remontent à la surface quand ils sont cuits (1 à 2 minutes suffisent). Égouttez-les ensuite.

3. Découpez les pavés de saumon en tranches. Retirez la peau.

4. Pour la sauce, faites fondre le beurre dans une casserole. Une fois le beurre fondu, déposez la farine et mélangez à l'aide d'un fouet pour former un roux. Laissez la casserole sur le feu à feu doux et incorporez le lait progressivement tout en fouettant. Salez, poivrez et ajoutez le gorgonzola en morceaux.

5. Dans un plat allant au four, répartissez les épinards, recouvrez-les des gnocchis et morceaux de saumon.

Terminez par la sauce au gorgonzola et enfournez 25 minutes dans un four chaud à 180°C avant de servir.

Bonne dégustation :)

Gratin de Gnocchis au Saumon, Epinards et Gorgonzola
Gratin de Gnocchis au Saumon, Epinards et Gorgonzola
Tag(s) : #Plats, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :