750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La saison des mirabelles est courte, il faut donc vite en profiter ! Depuis leur arrivée sur les étals au mois d'août, c'est une des recherches d'ingrédients que vous faites le plus sur le blog: des recettes à base de mirabelles ! Je vous laisse les redécouvrir ICI, vous en trouverez des sucrées mais également des salées. C'est donc une nouvelle recette à base de mirabelles que je vous propose aujourd'hui avec ces Parfaits aux Mirabelles que vous pourrez apprécier au goûter ou en dessert (ou au petit-déjeuner à vrai dire, en fait quand vous voudrez...). Cette recette porte vraiment bien son nom, elle est d'une simplicité enfantine à réaliser et offre différentes textures et saveurs pour lesquelles je vous mets au défi de résister.

Pour la compotée de mirabelles, vous pouvez comme moi la réaliser à l'Omnicuiseur Vitalité afin de préserver les saveurs et les bienfaits grâce à la cuisson basse température.

Deux autres recettes de "Parfaits" sont disponibles sur le blog:

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 4 personnes

Pour la compotée de mirabelles: 500 grammes de mirabelles (poids net une fois dénoyautées) - 10 centilitres d'eau - 3 cuillères à soupe de cassonade - 1 cuillère à soupe de vanille liquide - 1 cuillère à café de cannelle en poudre

300 grammes de fromage blanc (0% si envie d'une recette plus légère) - 1 sachet de sucre vanillé - 50 grammes de granola - quelques mirabelles (facultatif)

Préparation:

1. Commencez par préparer la compotée de mirabelles. Lavez les mirabelles, coupez-les en deux et dénoyautez-les.

Faites-les cuire dans une casserole à feu doux avec l'eau, la cassonade, la vanille liquide et la cannelle en poudre pendant 20 minutes environ.

Mixez ensuite le tout à l'aide d'un mixeur plongeant si vous souhaitez une texture bien lisse ou écrasez-les avec un écrase-purée par exemple.

Répartissez la compotée dans les verrines et laissez refroidir.

  • Pour une préparation à l'omnicuiseur:

Lavez les mirabelles, coupez-les en deux et dénoyautez-les.

Déposez le tout dans la cocotte de base avec l'eau, la cassonade, la vanille liquide et la cannelle en poudre.

Mélangez bien, fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 30 minutes (Haut: maxi pendant 20 minutes puis mini / Bas: maxi pendant 20 minutes puis mini). Inutile d'inverser la cocotte à mi-cuisson. Attendez 5 minutes avant d'ouvrir la cocotte.

Mixez ensuite le tout à l'aide d'un mixeur plongeant si vous souhaitez une texture bien lisse ou écrasez-les avec un écrase-purée par exemple.

Répartissez la compotée dans les verrines et laissez refroidir.

2. Mélangez le fromage blanc préalablement mélangé avec le sucre vanillé sur la compotée de mirabelles et ajoutez un de peu de granola sur le dessus pour ajouter du croquant et une mirabelle s'il en reste. 

Réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir pour déguster votre "Parfait" bien frais.

Bonne dégustation ;)

Parfait aux Mirabelles
Parfait aux Mirabelles
Tag(s) : #Brunch, #Desserts, #Goûters, #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Petit-Déjeuner, #Recettes Végétariennes, #Recettes Légères

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :