750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai bien quelques recettes aux couleurs et saveurs automnales à partager avec vous mais avec la chaleur d'en ce moment, je poursuis dans mes assiettes fraîcheur... Et je crois que l'on en a tous besoin. Aujourd'hui, c'est une nouvelle recette de Bowl que je partage, un Quinoa Bowl qui ne contient que du bon: du quinoa bien entendu, quelques émincés de saumon fumé pour les protéines, quelques tomates cerises gorgées de soleil (profitons-en, c'est bientôt la fin !), de la mozzarella et un délicieux pesto alla Genovese fait maison, bien entendu !

Les Bowls sont déclinables à l'infini et permettent de proposer un repas complet, tout en alliant gourmandise et diététique. Cette recette est parfaite pour un pique-nique par exemple, un déjeuner à emporter pour le boulot...

Temps de préparation: 20 minutes environ

Ingrédients (pour 2 assiettes / bowls):

Pour le Pesto alla Genovese: 100 grammes de basilic frais - 40 grammes de pignons de pin - 100 grammes de parmesan râpé - 20 grammes de pecorino - 100 grammes d'huile d'olive - 1/2 gousse d'ail - Sel et poivre (facultatif)

Pour le reste du bowl: 150 grammes de quinoa - quelques feuilles de salade verte lavées et égouttées - 100 grammes d'émincés de saumon (environ 8 émincés) - 1 boule de mozzarella - 15 tomates cerises environ

Préparation:

1. Commencez par préparer le pesto alla Genovese. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de placer dans le bol de votre mixeur le basilic frais lavé et séché, les pignons de pin, le parmesan, le pecorino, l'huile d'olive et l'ail. Mixez jusqu'à obtention d'une préparation homogène. Salez et poivrez en fonction de vos goûts (je ne l'ai pas fait, je le trouvais déjà bien relevé).

2. Préparez ensuite le quinoa. Pour cela, commencez par le rincer et faites-le cuire dans une grande casserole contenant 1.5 fois le volume de quinoa en eau salée. Portez à ébullition et laissez cuire 10 minutes. Laissez ensuite gonfler 5 minutes hors du feu. Laissez refroidir ensuite.

3. Procédez ensuite au montage des assiettes. Déposez les feuilles de salade dans le fond de vos assiettes, répartissez ensuite le quinoa, les émincés de saumon, la mozzarella égouttée et coupée en deux (une moitié par assiette), les tomates cerises lavées et séchées et le pesto à répartir très très généreusement :)

Conservez au frais jusqu'au moment de servir.

Bonne dégustation :)

Quinoa Bowl Saumon Fumé et Pesto alla Genovese
Quinoa Bowl Saumon Fumé et Pesto alla Genovese
Tag(s) : #Brunch, #Les Super Bowls {Buddha, Smoothie, Poke...}, #Plats, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :