750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chaleur est toujours avec nous, je poursuis donc avec une nouvelle recette de Salade qui se mange froide. Une salade que vous pourrez apprécier lors d'un pique-nique ou pour égayer votre pause déjeuner comme moi au travail. Cette salade contient un peu tout ce que j'aime: la patate douce, j'en raffole, l'halloumi, mon fromage chouchou, ici grillé et le haddock, mon poisson fétiche. C'est un peu l'assiette réconfortante par excellence pour moi que vous pourrez servir en entrée ou en plat, accompagnée d'une vinaigrette à la moutarde à l'ancienne qui vous demandera très très peu d'efforts.

Temps de préparation: 25 minutes

Ingrédients: pour 2 assiettes (vous ferez davantage de parts si vous servez cette salade en entrée)

Pour les patates douces rôties: 2 petites patates douces ou une grosse (300 grammes pour ma part) - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - sel et poivre - une pincée d'origan

200 grammes d'halloumi

250 grammes de haddock - 40 centilitres d'un mélange eau / lait (20 + 20 centilitres)

12 tomates cerises - 200 grammes de lentilles vertes cuites (poids une fois égouttées), correspondant à 80 grammes de lentilles crues

Pour la vinaigrette: 4 cuillères à soupe d'huile d'olive - 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre - 1 cuillère à café de moutarde à l'ancienne - sel et poivre

Préparation:

1. Commencez par faire rôtir les patates douces. Pour cela, c'est très simple, épluchez les patates douces, coupez-les en petits carrés (pas trop gros, cela va allonger le temps de cuisson autrement), puis mélangez-les dans un saladier avec l'huile d'olive, le sel et le poivre et l'origan pour bien les recouvrir des différentes saveurs.

Déposez ensuite les morceaux de patate douce sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson et enfournez 25 minutes dans un four chaud à 180°C.

Laissez-les refroidir.

2. Faites revenir l'halloumi coupé en morceaux dans la poêle quelques minutes dans une goutte d'huile d'olive, juste le temps de le faire griller.

3. Dans une casserole, faites bouillir l'eau et le lait. Une fois le mélange à ébullition, plongez le haddock 5 minutes. Sortez-le ensuite et égouttez-le. Retirez la peau et découpez-le grossièrement en morceaux.

4. Dans un grand saladier, déposez les morceaux de patates douces, d'halloumi grillé, de haddock, les tomates cerises lavées et coupées en morceaux et les lentilles.

5. Ajoutez enfin la vinaigrette que vous obtiendrez en mélangeant l'huile d'olive, le vinaigre de cidre, la moutarde à l'ancienne, le sel et le poivre.

Mélangez bien pour répartir ingrédients et saveurs et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Bonne dégustation :)

Salade de Lentilles, Patates Douces Rôties, Halloumi Grillé et Haddock
Tag(s) : #Entrées, #Plats, #Recettes Légères, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :