750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il va faire très très chaud cette semaine, l'occasion de se creuser un peu les méninges pour élaborer de nouvelles recettes de salades... rafraichissantes ! Et avec la reprise du boulot, les gamelles à préparer pour le déjeuner, inutile de vous dire qu'il faut avoir des idées... D'ailleurs, si vous en avez, je suis preneur ! Ce midi dans ma gamelle, il y aura du Taboulé, un taboulé qui change un peu puisque je l'ai réalisé avec du Millet, une céréale originaire d'Afrique que l'on trouve de plus en plus dans nos magasins (magasins BIO si vous ne la trouvez pas dans votre supermarché). Le millet est sans gluten, ce qui est bien pratique pour les régimes sans gluten et contient bien d'autres avantages: il est source de fibres, de protéines végétales, de fer, de magnésium et j'en passe...

Revenons au taboulé... Je vous ai parlé de fraîcheur, beaucoup de fraîcheur est à retrouver dans cette recette avec de la menthe, du concombre, de la feta, du citron et d'autres saveurs que je vous laisse découvrir dans le déroulé de la recette. Le tout donne une salade saine, équilibrée, savoureuse et toute verte, ce qui tombe bien en ce lundi VERT (jour qui consiste à remplacer la viande et le poisson pour 3 raisons: la planète, les animaux et notre santé).

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients: pour 4/6 personnes (entrée ou plat)

200 grammes de millet

1 bouquet de persil et de menthe hachés - 1 concombre - 200 grammes de feta - 1 oignon

Le jus de 2 citrons - 6 cuillères à soupe d'huile d'olive - sel et poivre

Préparation:

1. La veille ou quelques heures avant... Faites cuire le millet dans une grande casserole d'eau salée, une fois l'eau à ébullition. Laissez cuire ensuite 20 minutes à feu doux (ou suivez le temps de cuisson indiqué sur le paquet) dans 2 fois le volume en eau (soit 400 grammes ici). Lorsque l'eau est absorbée, laissez gonfler à couvert.

2. Lavez, séchez le persil et hachez-le. Faites de même pour la menthe.

Épluchez le concombre et coupez-le en petits dés.

Coupez la feta en petits dés.

Épluchez l'oignon et hachez-le.

3. Déposez le tout dans un grand saladier et ajoutez le jus des citrons, l'huile d'olive, le sel et le poivre.

Conservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir, il se déguste bien frais !

Bonne dégustation :)

Taboulé de Millet, Concombre, Feta et Menthe
Taboulé de Millet, Concombre, Feta et Menthe
Tag(s) : #Entrées, #Plats, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :