750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après une semaine de travail dans les jambes, on a bien mérité une bonne assiette réconfortante ! Quand je pense "comfort food", je pense bien souvent aux pâtes parce que les pâtes, c'est la vie et il est difficile de s'en lasser tant elles sont déclinables à l'infini. Pour cette nouvelle recette, c'est une assiette bien complète que je vous propose. Une assiette qui contient des Tagliatelles Fraîches cuites en deux temps trois mouvements, une fricassée de champignons revenus dans une huile de truffe achetée en vacances cet été dans le Lot et de délicieuses chips de Speck, un jambon cru italien que j'adore, très simples à préparer également. Le tout cache une sauce émulsionnée avec de la crème liquide et un peu d'huile de truffe pour renforcer le goût. Bon, j'emploie un peu des grands mots là mais je peux vous l'assurer, c'est vraiment très simple à préparer et surtout DE-LI-CIEUX !

Temps de préparation: 20 minutes environ

Ingrédients: pour 2 personnes

2 échalotes - 1 gousse d'ail - 2 cuillères à soupe d'huile de truffe - 300 grammes de champignons de Paris - sel et poivre

6 tranches de speck

350 grammes de tagliatelles fraîches

20 centilitres de crème liquide - 1 cuillère à soupe d'huile de truffe - sel et poivre

Persil (facultatif)

Préparation:

1. Dans une poêle, faites revenir les échalotes épluchées et émincées et la gousse d'ail épluchée et hachée dans l'huile de truffe. 

Ajoutez les champignons lavés, séchés et tranchés et faites revenir 15 minutes environ à feu doux en mélangeant de temps en temps. Salez et poivrez.

2. Pour les chips de speck, vous n'avez qu'à déposer les tranches dans un plat allant au four et le déposer 5 minutes dans votre four position grill sur la grille position haute. Laissez refroidir et cassez-les grossièrement pour en faire des chips.

3. Faites chauffer un grand volume d'eau salée dans une casserole et déposez les pâtes fraiches dans l'eau, une fois à ébullition. Respectez le temps de cuisson indiqué (2 minutes pour ma part).

4. Mixez (avec un mixeur plongeant par exemple) la crème avec l'huile de truffe, le sel et le poivre pour obtenir une émulsion.

5. Vous n'avez qu'à dresser vos assiettes. Répartissez les tagliatelles dans les assiettes et répartissez la crème par dessus. Déposez la fricassée de champignons sur les pâtes et terminez par les chips de speck. Vous pouvez arroser vos assiettes de persil haché.

servez aussitôt !

Bonne dégustation :)

Tagliatelles Fraîches, Fricassée de Champignons à l'Huile de Truffe et Chips de Speck
Tagliatelles Fraîches, Fricassée de Champignons à l'Huile de Truffe et Chips de Speck
Tagliatelles Fraîches, Fricassée de Champignons à l'Huile de Truffe et Chips de Speck
Tag(s) : #Plats, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :