750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vivement les vacances, je commence un peu à être sous l'eau en ce moment... C'est donc une recette prête en deux temps trois mouvements que je partage avec vous. Une recette bien réconfortante de gratin avec un ingrédient que j'adore: le chou-fleur ! Cette recette fait de plus office de plat complet. Vous y trouverez une sauce tomate bricolée façon béchamel et de la bresaola, une charcuterie italienne fabriquée à base de viande de bœuf, salée et assaisonnée, et consommée crue. 

Du très simple mais du très efficace, je peux vous l'assurer !

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients: pour 2/3 personnes

1 chou-fleur

25 grammes de beurre - 1 cuillère à soupe de maïzena - 15 centilitres de lait - sel et poivre - 15 centilitres de coulis de tomates

10 tranches de bresaola 

Quelques herbes (origan...) et quelques copeaux de parmesan pour le dessus du gratin

Préparation:

1. Epluchez le chou-fleur et détaillez-le en fleurons. Faites cuire les fleurons 10 minutes dans une casserole d'eau salée, une fois l'eau à ébullition. Egouttez ensuite et réservez. 

2. Pendant ce temps, préparez la sauce. Faites fondre le beurre dans une casserole. Une fois le beurre fondu, ajoutez la maïzena et mélangez avec une cuillère en bois. Incorporez le lait progressivement tout en mélangeant pour éviter la formation de grumeaux. Vous devez obtenir une sauce lisse et assez épaisse. Salez, poivrez et ajoutez le coulis de tomates. Mélangez bien.

3. Répartissez les fleurons de chou-fleur dans un plat à gratin. Répartissez la bresaola découpée en morceaux et recouvrez avec la sauce. Arrosez le dessus du plat d'herbes de votre choix et de copeaux de parmesan.

4. Enfournez le plat 30 minutes dans un four chaud à 180°C avant de servir.

Bonne dégustation :)

Gratin de Chou-Fleur à l'Italienne {Sauce Tomate et Bresaola}
Gratin de Chou-Fleur à l'Italienne {Sauce Tomate et Bresaola}
Tag(s) : #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :