750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je continue ma semaine de recettes de petit-déjeuner, des recettes qui vous donneront la force de sortir du lit le matin et vous permettront de faire le plein de bonnes choses pour bien commencer la journée. Aujourd'hui, comme certains ont pu le voir en story sur Instagram, c'est une nouvelle recette de Porridge que je partage avec vous. Un porridge qui sent vraiment bon l'automne puisque vous y trouverez de la courge butternut, de la vanille, des épices, de la poire et des noix torréfiées pour couronner le tout. J'ai opté pour le trio gagnant: noisettes, noix de pécan et noix de macadamia. Il ne faut surtout pas hésiter à inviter la courge butternut dans les recettes sucrées, elle est toute douce et se mêle à merveille à la préparation. 

Cette recette a vraiment tout pour plaire, elle est saine et se veut très consistante: elle vous permettra de faire le plein de fibres avec les flocons d'avoine, de fruit et d'énergie avec les noix. Sans oublier les saveurs qui ne sont vraiment pas en reste... Vous pouvez préparer vos porridges et les faire réchauffer rapidement au moment du petit-déjeuner. 

Ceux qui souhaitent réaliser cette recette à l'Omnicuiseur Vitalité trouveront les temps de cuisson ICI

Et pour (re)découvrir ma collection de porridges, rendez-vous ICI

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 4 portions

60 centilitres de lait végétal parfum vanille - 120 grammes de flocons d'avoine - 4 cuillères à soupe de butternut (que l'on obtient en faisant cuire la chair de butternut coupée en morceaux à la vapeur ou à la casserole, 15 minutes une fois l'eau à ébullition) - 1 sachet de sucre vanillé - 1 pincée de cannelle en poudre

1 poignée de noisettes, noix de pécan et noix de macadamia

2 poires

Un filet de sirop d'érable - quelques éclats de chocolat si vous le souhaitez

Préparation:

1. Dans une casserole, déposez le lait, les flocons d'avoine, la purée de butternut, le sucre vanillé et la cannelle. Faites chauffer à feu moyen tout en remuant de manière à ce que la préparation épaississe (5 minutes environ). Retirez ensuite la casserole du feu et couvrez à l'aide d'une assiette pendant 3/4 minutes.

2. Pendant ce temps, faites torréfier les noix dans une poêle. Quelques minutes suffisent. Lorsqu'une bonne odeur se dégage dans la cuisine, c'est bon !

3. Coupez les poires en fines tranches. J'ai utilisé une mandoline pour cela. Attention aux doigts !

4. Répartissez la préparation dans des bols. Répartissez les noix et ajoutez les tranches de poire sur le dessus de votre porridge. 

Arrosez d'un filet de sirop d'érable et n'hésitez pas à y ajouter quelques éclats de chocolat pour plus de gourmandise encore. 

Bonne dégustation :)

Porridge d'Automne {Butternut, Vanille et Noix Torréfiées}
Tag(s) : #Recettes Végétariennes, #Recettes Légères, #Petit-Déjeuner, #Brunch

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :