750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour garder quelques repères en cette période troublée, je vous suggère de marquer le coup ce soir avec cette délicieuse recette, très simple à réaliser, de Tiramisus Salés aux Betteraves et Chèvre Frais, qui viendra accompagner merveilleusement votre apéro. C'est une version salée, cela change bien évidemment du Tiramisu traditionnel sucré mais on y retrouve bien les différentes couches: le biscuit salé par conséquent (j'avais vu certaines recettes avec du pain de mie mais j'étais moins convaincu, j'ai préféré me laisser séduire par le croquant des biscuits apéritifs), la betterave, c'est de saison il faut en profiter et une mousse de chèvre frais, réalisée à partir de chèvre frais et de mascarpone. Le tout se déguste bien frais !

Temps de préparation: 20 minutes à peine

Ingrédients: pour 4 personnes

2 betteraves cuites

200 grammes de chèvre frais - 100 grammes de mascarpone - une cuillère à soupe de ciboulette ciselée - sel, poivre et une pincée de curry en poudre

10 biscuits salés (type TUC)

Préparation:

1. Commencez par couper les betteraves en petits cubes. 

2. Dans un saladier, déposez le chèvre frais et le mascarpone, la ciboulette ciselée, le sel, le poivre et le curry et battez avec un batteur pour bien détendre l'ensemble. 

3. Dans vos verres / verrines, déposez des brisures de biscuits, recouvrez d'une belle couche de betteraves en cubes et de crème au chèvre frais. Renouvelez l'opération une fois. 

4. Réservez les verres 2 heures au réfrigérateur avant de servir.

Bonne dégustation :)

Tiramisu Salé aux Betteraves et Chèvre Frais
Tiramisu Salé aux Betteraves et Chèvre Frais
Tag(s) : #Mises en Bouche, #Recettes Végétariennes, #Entrées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :