![Samoussa Blettes Poêlées et Cabillaud au Curry](https://image.over-blog.com/Bjy-0uZ4IlDJsQRGu9DU7pbc9P8=/fit-in/300x300/filters:no_upscale()/image%2F0940218%2F20150407%2Fob_fcfc6f_6962-samoussa-blettes-cabillaud-au-c.jpg)
En ce Mercredi, jour des enfants, que diriez-vous de ce duo Blettes / Cabillaud en Samoussa pour réconcilier vos chérubins avec les légumes et le poisson? Alors, ça vous va?
A déguster en mise en bouche ou en plat avec une salade!
Ingrédients (pour 20 samoussa):
1 botte de blettes fraîches
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 gousses d'ail
Le jus d'un citron vert
15 centilitres de lait de coco
1 cuillère à soupe de pâte de curry verte
250 grammes de cabillaud
Sel & poivre
10 feuilles de brick
Huile d'olive
Préparation:
1. Commencez par laver les blettes sous l'eau et séchez-les.
Séparez ensuite les côtes (parties blanches) des feuilles et brisez en deux les côtes à la main en tirant tout le long pour retirer les fibres.
Dans un grand volume d'eau salée, faîtes cuire la partie blanche coupée en petits tronçons 15 minutes et les feuilles 6 à 8 minutes.
2. Une fois la cuisson terminée, dans une grande poêle contenant l'huile d'olive, faîtes revenir les blettes (partie blanche et feuilles) dans l'ail, le jus de citron, le lait de coco et le curry 5 minutes.
Ajoutez le cabillaud coupé en morceaux. Salez et poivrez. Laissez cuire 5 minutes environ.
3. Retirez enfin l'excédent de liquide / sauce dans la poêle et procédez au pliage des samoussa.
Cliquez ici pour retrouver comment plier des samoussa étape par étape: pliage des samoussa en images.
4. Badigeonnez enfin les samoussa au pinceau avec l'huile d'olive et enfournez-les 20 minutes dans un four chaud à 180°C.
Bonne dégustation!