750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fondant au Chocolat et Poire Pochée au Sirop

Une découverte pour finir la semaine: il paraît que les poires poussent dans les fondants au chocolat!

Pour ceux qui sont encore sceptiques, je vous propose une recette de Fondant au Chocolat avec une Poire Pochée.

Ingrédients (pour 8 fondants):

150 grammes de sucre en poudre

1 litre d'eau

1 gousse de vanille

8 petites poires

200 grammes de chocolat pâtissier

100 grammes de beurre (+ beurre pour graisser les moules)

4 œufs

1 pincée de sel

100 grammes de sucre en poudre

4 cuillères à soupe rases de farine

Une poignée d'amandes effilées (facultatif)

Préparation:

1. Commencez par pocher les poires.

Pour cela, faites cuire 150 grammes de sucre dans l'eau avec la gousse de vanille fendue dans le sens de la longueur.

Pendant ce temps, pelez les poires et retirez le cœur de chaque poire.

Déposez les poires délicatement dans la casserole et laissez-les cuire 10 minutes.

Laissez ensuite les poires refroidir dans le sirop.

2. Préparez ensuite les fondants.

Faites fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole. Réservez.

Séparez les blancs des jaunes et dans un saladier, montez les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel au batteur. Réservez.

Dans un autre saladier, battez les jaunes avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.

Incorporez la farine et les blancs montés en neige délicatement. Mélangez jusqu'à obtenir une préparation bien lisse.

Graissez l'intérieur des emporte-pièces (les miens font 8 centimètres de diamètre) avec un peu de beurre. Déposez-les ensuite sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier cuisson. Répartissez la préparation au chocolat dans les emporte-pièces, puis déposez une poire dans chaque emporte-pièce.

Faites cuire enfin 15 minutes dans un four chaud à 180°C.

Vous pouvez arroser vos desserts d'amandes effilées.

Bonne dégustation ;)

Les petites pétales blanches en tissu et les plumes blanches qui décorent la table (pour seulement 4 euros!!!) sont à retrouver sur le site de mon nouveau partenaire Vegaoo Party, un site de vente en ligne de décoration festive.

S'il ne fait aucun doute que vous y trouverez de quoi alimenter vos ambiances pour les fêtes, je vous conseille d'aller y faire un tour car leurs prix défient vraiment toute concurrence!

Fondant au Chocolat et Poire Pochée au Sirop
Fondant au Chocolat et Poire Pochée au Sirop
Tag(s) : #Desserts, #Partenariats & Concours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :