750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le secret pour avoir le sourire au réveil? Tout simplement penser à la bonne tranche de cake qui vous attend au petit-déjeuner!

Pour cette nouvelle version de Cake sucré, j'ai souhaité l’aromatiser à l'Orange et j'y ai ajouté quelques Graines de Pavot pour plus de gourmandise encore. C'est un peu la version à l'orange du très fameux Lemon Drizzle Cake, ce cake au citron très populaire en Grande-Bretagne.

Pour accentuer le bon goût d'orange dans le cake, j'ai utilisé le jus mais également le zeste. Privilégiez par conséquent l'emploi d'oranges BIO pour cette recette.

Pour ce qui est du glaçage, il est facultatif. A vous de voir si vous souhaitez rester raisonnable ou non.

Ce cake est à déguster au petit-déjeuner, au goûter ou à n'importe quel autre moment de la journée ;)

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes):

3 œufs

150 grammes de sucre en poudre

2 petits suisses (ou 120 grammes de fromage blanc)

5 centilitres d'huile neutre

225 grammes de farine

1 sachet de levure

2 oranges BIO (jus + zeste)

2 cuillères à soupe de graines de pavot

Beurre et farine pour le moule

Pour le glaçage (facultatif):

50 grammes de sucre glace

1 cuillère à soupe d'eau

1 cuillère à soupe de Cointreau

Préparation:

1. Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre. Ajoutez les petits-suisses (ou le fromage blanc) avec l'huile et mélangez.

2. Incorporez progressivement au mélange la farine et la levure tamisées.

3. Incorporez ensuite à la préparation le zeste d'orange préalablement râpé, le jus préalablement pressé et les graines de pavot.

4. Versez la préparation dans un moule à cake préalablement beurré et fariné et enfournez 45 à 50 minutes dans un four chaud à 180°C. Surveillez bien la cuisson.

5. Si vous souhaitez réaliser un glaçage au sucre à déposer sur le dessus du cake, délayez le sucre glace avec l'eau et le Cointreau jusqu'à obtention d'un mélange pâteux mais suffisamment fluide pour être versé sur le dessus du cake.

Versez le glaçage sur le cake préalablement refroidi. Laissez prendre au réfrigérateur avant de servir.

Bonne dégustation ;)

Cake Orange & Graines de Pavot
Tag(s) : #Petit-Déjeuner, #Goûters, #Recettes Végétariennes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :