J'avais envie d'un dessert rapide, léger, sans cuisson (pas trop envie d'allumer le four avec ce temps...), frais et avec des fraises parce que les fraises, c'est trop trop bon!
Je suis donc parti sur cette idée de verrine, après avoir vu (bavé devant?) celle d'Amandine Cooking à base de pomme et de spéculoos. J'en ai profité pour y mettre des galettes bretonnes de La Mère Poulard car les placards de ma Kitchen n'en manquent pas ;)
Bref, le résultat était à la hauteur de mes attentes: super frais (bon ça c'est dû au réfrigérateur), léger grâce à la mousse de fromage blanc 0%, au blanc d'oeuf monté en neige et au faible apport en sucre et ultra gourmand croquant grâce aux fraises et aux délicieux biscuits. A refaire!
Temps de préparation: 10 minutes
Ingrédients (pour 2 belles verrines):
180 grammes de fromage blanc 0%
Un sachet de sucre vanillé
Un blanc d'oeuf
Une pincée de sel
8 petits biscuits
150 grammes de fraises
Préparation:
1. Commencez par mélanger le fromage blanc 0% avec le sucre vanillé (j'ai utilisé trois petits-suisses car plus compact que le fromage blanc).
2. Montez ensuite le blanc d'oeuf avec le sel pour faciliter la prise, jusqu'à obtention d'un blanc en neige bien ferme.
3. Incorporez délicatement à l'aide d'une maryse le blanc d'oeuf dans le fromage blanc.
4. Il ne vous reste plus qu'à procéder au montage des verrines:
Pour cela, déposez 2 biscuits grossièrement cassés au fond du verre, environ 2 cuillères à soupe de mousse de fromage blanc, un quart des fraises lavées et coupées en morceaux et renouvelez l'opération.
5. Terminez la verrine en saupoudrant quelques miettes de biscuits sur le dessus et réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Bonne dégustation ;)
N'hésitez pas à suivre les aventures Mère Poulard sur Facebook, Instagram @biscuiterie_merepoulard et Twitter @BiscuitsPoulard.