
Pour fêter les vacances d'automne, rien de tel qu'une bonne pizza aux saveurs bien automnales justement. La base toute orangée se compose d'une purée de patate douce et de crème fraîche. On y trouve également du bleu, de la mozzarella (parce que oui, une pizza sans fromage, ce n'est pas vraiment une pizza), du jambon cru, des éclats de noix pour la touche automnale, de la roquette... Bref, plein de bonnes choses pour un résultat super gourmand auquel il est impossible de résister en plat, à l'apéro...
Pour cette recette, je me suis inspiré de celle du blog Equinoxe où vous trouverez des recettes très alléchantes, mais pas que...
Temps de préparation: 20 minutes
Ingrédients (pour 1 pizza):
1 patate douce (300 grammes environ)
Sel & poivre
2 cuillères à soupe de crème fraîche
1 pâte à pizza
150 grammes de mozzarella
60 grammes de bleu
3/4 tranches de jambon cru
1 poignée de cerneaux de noix
1 filet d'huile d'olive
1 cuillère à café d'origan
1 poignée de roquette
Préparation:
1. Épluchez et coupez la patate douce en gros morceaux. Faites cuire les morceaux dans un grand volume d'eau salée, 15 minutes environ, une fois l'eau portée à ébullition.
Une fois les morceaux de patate douce cuits, écrasez-les en purée, salez, poivrez et ajoutez la crème fraiche.
2. Déroulez la pâte sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier cuisson. Étalez la purée de patate douce sur la pâte à pizza.
Recouvrez-la de mozzarella coupée en lamelles, du bleu coupé en morceaux, du jambon cru coupé en morceaux également et des cerneaux de noix grossièrement broyés (photo ci-dessous).
3. Versez un filet d'huile d'olive sur le dessus de la pizza et saupoudrez-la d'origan.
Enfournez-la ensuite 20 minutes dans un four chaud à 180°C.
Au moment de servir, déposez quelques feuilles de roquette sur le dessus de la pizza et arrosez à nouveau d'un filet d'huile d'olive.
Bonne dégustation ;)