750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Burgers et moi, c'est une grande histoire d'amour, vous en trouverez d'ailleurs un certain nombre sur le blog. Et même si nous essayons de faire attention à ce que nous mangeons, on ne résiste pas toujours à la tentation du Fast Food et certains burgers retiennent plus ou moins notre attention... Non pas que les ingrédients utilisés soient gustativement à tomber, c'est bien souvent la petite sauce légèrement sucrée, difficilement imitable et très addictive qui fait la différence. Après avoir testé il y a longtemps (3ans déjà!) le fameux Filet-O-Fish, j'ai récidivé récemment avec le Giant en voyant circuler sur la toile la recette de la sauce "Giant" du blog très gourmand Les recettes de Nathou. Verdict: en fouillant dans mes souvenirs lointains (Quick n'étant pas le Fast Food pour lequel je craque le plus souvent), je dirais que la sauce est très proche de l'originale. C'est simple et rapide à préparer et gros avantage non négligeable, vous connaissez par conséquent tous les ingrédients qu composent votre burger!

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour 2 burgers):

6 cuillères à soupe de mayonnaise

1 cuillère à soupe de ketchup

1 cuillère à soupe de câpres

1 cuillère à café de sucre glace

Sel & poivre

250 grammes de viande hachée pour réaliser 4 steaks assez fins

Quelques feuilles de salade frisée

1 petit oignon

2 tranches de cheddar

Préparation:

1. Commencez par préparer la sauce. Pour cela, rien de plus simple: mixez la mayonnaise avec le ketchup, les câpres, le sucre glace et le poivre. Réservez.

2. Avec la viande hachée, formez 4 boules de viande d'un poids égal (60/65 grammes environ) et aplatissez-les. Vous pouvez utiliser un emporte-pièce circulaire pour former des steaks au diamètre identique.

3. Lavez et essorez les quelques feuilles de salade, épluchez l'oignon pour en couper quelques rondelles.

4. Au dernier moment, faites cuire les steaks dans une poêle légèrement graissée. Salez et poivrez. Inutile de trop faire cuire la viande, les steaks n'étant pas très épais.

5. Tartinez la base des pains de sauce Giant, déposez un steak, puis une tranche de cheddar, puis à nouveau de la sauce, un steak et quelques rondelles d'oignons.

6. Enfournez 4/5 minutes les burgers et la partie supérieure du pain sous le grill du four (200°C environ) pour que les pains soient légèrement croustillants et le fromage légèrement fondu. Placez ensuite la salade et refermez les burgers.

Servez aussitôt avec quelques frites bien entendu!

Bonne dégustation ;)

"Giant" Burger comme chez Quick
"Giant" Burger comme chez Quick
Tag(s) : #Plats, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner..., #Des Burgers Qui Donnent La Frite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :