750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

S’il y a des questions qui demandent parfois un peu de réflexion, celle très récemment posée par Diane, alias Dr Chocolatine du blog La Médecine Passe Par La Cuisine ne m’a pas fait hésiter une seconde. Pas même un quart de seconde !

« Accepterais-tu d’être le parrain de la prochaine Bataille Food ? ».  « OUIII !!! » Un énorme OUI, un OUI avec plein de i, un OUI qui vient du cœur… Bref, un OUI franc et spontané, tant j’aime ce défi culinaire, auquel je participe depuis plusieurs années. J’avais décroché depuis plusieurs mois, faute de temps, mais le dernier thème proposé par Dr Chocolatine « La Crème de la Crème » ne pouvait pas laisser le normand que je suis très longtemps indifférent. Il fallait que je me retrousse les manches, que j’enfile mon tablier pour réaliser une recette plutôt fraîche et de saison. Et visiblement, mon Cappuccino Salé aux Asperges Vertes surplombé d'une Mousse de Chèvre Frais n'a pas laissé Dr Chocolatine insensible!

Avant de trop en dire sur le thème que je vais vous proposer pour la prochaine Bataille Food, en tant que nouveau parrain, il me semble nécessaire de revenir sur ce qu’est la Bataille Food. Il s'agit d'un rendez-vous mensuel qui se tient tous les premiers mercredis du mois à 18H. Ce défi culinaire a été lancé par Jenna du blog Bistro de Jenna. Pour ce défi, un parrain ou une marraine, désigné en amont, choisit un thème autour duquel des passionnés de cuisine, blogueurs ou non, vont s'amuser pour trouver une recette. La recette "coup de cœur" est ensuite choisie par le parrain ou la marraine qui désigne ainsi son successeur pour l'édition suivante. A vrai dire, il n'y a ni gagnant ni perdant, le but premier de ce défi est avant tout l'amusement, l'échange et surtout la découverte de belles recettes.

Bon, je pourrais maintenant vous révéler le thème que j'ai choisi pour cette nouvelle Bataille Food mais avant cela, je tiens à vous préciser qu'il ne s'agit pas de n'importe quelle Bataille Food, mais de la 57ème, soit celle qui viendra célébrer les 5 ans de ce défi culinaire! Je me suis donc creusé les méninges, il fallait un thème qui me parle, qui colle à mes habitudes alimentaires, mais surtout un thème haut en couleurs et en saveurs pour fêter cette demie décennie comme il se doit!

Après mûre réflexion, j'ai fini par choisir le thème... (roulement de tambour...):

"A Ras le Bowl!"

Personne n'aura échappé à la tendance des Buddha Bowl, Smoothie Bowl, Poke Bowl, Cake Bowl, Acai Bowl, Porridge Bowl... qui inonde la toile depuis un moment. Ils se dégustent tout au long de l'année, à n'importe quel moment de la journée, du petit-déjeuner au dîner et font rimer se goinfrer avec bien manger. Je vous ai préparé un tableau Pinterest pour vous donner quelques idées. Attention cependant, certains pins ne respectent pas les consignes que vous trouverez ci-dessous, c'est juste pour vous donner une idée!).

A ras le bowl!
Idées de Bowls Bataille Food #57

Pour ce 5ème anniversaire de la Bataille Food, je veux donc des Bowls remplis à ras, qui débordent de couleurs et de saveurs, qui éveillent les pupilles et les papilles...

La recette que vous allez préparer doit contenir:

  • Au moins un légume ou un fruit de saison (avec les beaux jours qui arrivent, il ne sera pas compliqué de jouer avec les couleurs...)
  • Un super aliment pour un super anniversaire, soit un produit naturel contenant une grande quantité de vitamines, minéraux, antioxydants... La liste est longue et on en mange en permanence sans le savoir (la spiruline, les légumes à feuilles vertes comme la salade, les épinards, le chou frisé..., les fruits et noix comme les baies d'Açai, les myrtilles, canneberges, baies de Goji, mûres, grenades, les herbes comme l'aloe vera, le gingembre, le curcuma, le basilic...).

Comment participer maintenant?

Tout d'abord, laissez-moi un commentaire en bas de cet article pour me faire part de votre participation. Puis, réalisez une recette en accord avec le thème (une recette inédite bien entendu, jamais postée sur votre blog) et gardez-la secrète jusqu'au premier mercredi du mois et publiez-la le mercredi 6 juin 2018, 18H!

Votre article devra impérativement contenir:

  • Le nom et le lien du blog de la créatrice de la Bataille Food: Jenna du Bistro de Jenna.
  • Le nom et le lien du blog de la précédente marraine: Dr Chocolatine de La Médecine Passe Par La Cuisine.
  • Le nom et le lien du blog du parrain actuel: Brian de Brian Iz In The Kitchen.
  • Et bien entendu, la liste de tous les participants à copier / coller au dernier moment pour s'assurer qu'elle soit à jour (vous la trouverez en bas de cet article complétée au fur-et-à-mesure).
  • Et enfin, l'image de la Bataille Food (ci-dessous).

Pour celles et ceux qui souhaitent participer mais qui n'ont pas de blog, envoyez-moi votre recette et photo par mail (brianizinthekitchen@gmail.com).

Je vous espère très très nombreux pour cette nouvelle édition de la Bataille Food qui vient célébrer les 5 ans de ce défi et vous donne rendez-vous le mercredi 6 juin 2018 à 18H!

Liste des participations enregistrées:

Gridelle de Les Voyages de Gridelle - Cath de "MIAM" La Cuisine de Cath - Giulia de Un Zest de Soleil - Dyen's Kitchen - Dr Chocolatine de La Médecine Passe Par La Cuisine - Justin de The Garden Of Delights - Hélène de Keskonmangemaman? - Carole de Ramène La Popotte - Natly de Une Cuisine pour Voozenoo - Jenna de Bistro de Jenna - Emilie de Emilie Sweetness - Stéphanie de Par Amour des Bonnes Choses - Valérie de 1, 2, 3... Dégustez! - Patou de Karibo Safako! - Maria de Recettes d'une Crétoise - Lova de Graine de Faim Kely - J'ai toujours aimé le jaune moutarde - Sabrina de Sab'n'Pepper - Lina de Le Chaud Patate - Delphine de Oh, la gourmande.. Je cuisine donc je suis... - Marie de United Colours of Macarons - Cathytutu de ...Chez Cathytutu, défis touristiques et culinaires d'une mère au foyer... - Sabrina de Sab en Cuisine - Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaises - Sarah de Play With Food - Marie de Cooking et Bon Appétit - Lully de Le Monde de Lully - Florence de Une Maman Puissance 4 - Céline de Comme une Envie de - Christine de Le Blog Culinaire Pause-Nature - Alexandra de Jamais sans ma cuillère -

...

Liste des parrains/marraines et les thèmes des 57 Batailles Food organisées:

Tag(s) : #Partenariats & Concours

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :